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MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 16:13 
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Sympa ton sabot ! :wink:

Sur nos machines se sont des pompes mécanique montés d'origine ?


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MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 18:02 
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Babar, roi des elef'
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Salut
Sur les AC 750 et 900, ce sont des pompes à dépression qui remonte l'essence aux deux carbus Mikuni.
Sur les 900 IE , et 900 CG, ce sont des pompes électrique qui délivrent une pression de sortie bien supérieure à 3 bars,
le régulateur de pression lui, n'en laisse passer que trois bars, le reste retourne au réservoir..

Sur ma moto, il y a effectivement une poire de réamorçage (d'origine marine) qui aide au démarrage après un long arrêt ou un passage
en réserve tardif, ça évite de vider la batterie.

Pour le sabot en polyester pour AC , il y a un post dans la rubrique "déco et réfection physique de nos montures" , du collage
des premiers morceaux, la mise en forme, la naissance des moules, et de la première pièce.

Bruno 1

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Dernière édition par bruno 1 le Lun 6 Nov 2017 18:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 18:08 
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Biwhouane a juste installé cette pompe pour (ré-)amorcer les Mikus de son Elef' et faciliter ainsi (ou plutôt : autoriser !) le démarrage du moteur, problème chronique sur 900 et 750 AC lorsque le réservoir se retrouve à moitié-vide ou moins. Vive le 900 IE et son injection ! :lol: :wink:

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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


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MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 18:27 
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Salut

l'injection tant que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de problèmes, c'est bien, mais quand ça merde que ça coûte un bras,
et que tu n'as personne de " con pétant"( c'est volontaire) pour te sortir de la merde, et c'est un mécano moto qui te le dit ,
vive les carbus. l'allumage électronique et le kick.
un jour, il y aura un kick sur mon AC 750

Bruno 1

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MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 02:30 
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Salut ! le coup de la poire c'est pas mal ! ça met déjà arrivé sur le 750, après avoir laissé la moto 3 semaines sur réserve sans démarrage, elle m'avait fait son caca nerveux et j'avais bien ramé pour la faire redémarré !! Depuis je fais toujours le plein avant de l'immobiliser et plus jamais eu le problème ...

En tout cas merci pour les infos :51:


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MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 13:38 
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bruno 1 a écrit:
vive les carbus. l'allumage électronique et le kick.


L'allumage electronique a les memes avantages / inconvénients que l'injection, non ? Tant que ça marche c'est plus performant "mais quand ça merde que ça coûte un bras" et surtout si ça claque sur la route, t'es foutu alors qu'avec des rupteurs / carbus t'arrives toujours a rentrer.


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MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 14:43 
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bruno 1 a écrit:
l'injection tant que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de problèmes, c'est bien, mais quand ça merde que ça coûte un bras, et que tu n'as personne de " con pétant"( c'est volontaire) pour te sortir de la merde

Ce que tu dis est vrai, le fait que le 900 IE soit injecté plutôt que "carburisé" est sûrement l'aspect que j'ai le plus regretté, et ce avant même de passer commande de mon tout premier Elefant en 1990.

Néanmoins, avec le recul, mais surtout très largement plus d'un tour de compteur, en kilomètres cumulés au guidon de pas moins de quatre 900 IE, je pense pouvoir affirmer que l'injection Weber-Marelli est ultra-fiable, peu onéreuse en réglages tout en étant hyper-économe en carburant, mais n'est vraiment pas une source de pannes sournoises et coûteuses, ni de prises de tête intempestives.

Mon argumentation repose sur le fait qu'en 27 ans de vécu avec cette machine, les seules couilles que j'ai connues côté injection (et qui m'ont obligé à remplacer les éléments défectueux) était liées à :
- un injecteur grippé ouvert, après avoir très probablement pulvérisé du carburant issu d'un fond de cuve... :evil: (quatre injecteurs trouvés à la casse sur un moteur d'Alfa-Roméo pour une bouchée de pain...)
- une pompe à essence qui n'en voulait plus (mais cela aurait tout aussi bien pu arriver sur un moteur à carbus...)
- un câble de gaz cassé (no comment ! :lol: )

Bref, même si tu as raison sur le papier, B1, je le redis quand même : "Vive le 900 IE et son injection !" :mrgreen:

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MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 22:09 
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quand je vois la misère que les bings nous font subir, je préférerai une injection qui une fois réglée bouge pas et comme le dit Lucky les Cagiva injection sont tout de même fiable,des bings qui font chier ou des miku qui déconnent par contre ca arrive

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MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 22:28 
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Sans compter que tu redémarres ta moto au quart de tour au sommet des cols alpins (genre plus de 2500m).

Alors qu'un pote en R1 (les premières, carbu, 150cv) avait toutes les peines du monde et une fumée de vieux diesel à l'échappement...
un poil riche en haut de la montagne...

Mais j'imagine qu'une elef à carbu dont le moteur est moins pointu y sera aussi moins sensible,

a+

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3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée


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MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 01:06 
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Après ça dépend aussi des carbus, les carbus a dépressions seraient parait-il moins sensible aux variations altimétriques ......

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MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 11:05 
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allamas a écrit:
Sans compter que tu redémarres ta moto au quart de tour au sommet des cols alpins (genre plus de 2500m).

Jamais eu de souci à l’époque sur les vieux flats
Ralenti un peu bas sous la neige au col de l’iseran

Mais c’est vrai que l’injection est bluffante, même chez royal enfield : ras à 5600 m au ladakh
A l’occasion je vous conseille ce voyage. Pas très cher si on organise tout soi même :champ:

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