Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Sam 15 Aoû 2020 11:50

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 21:50 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
ok, donc à l'occasion, -----> MP

(je ne suis pas un collectionneur de photos ! au cas où ! )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 00:20 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2585
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Et oui, car il y a des collectionneurs de photos!...

...qui restent corrects!

:o):

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 13:52 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
Bonjour !

On pourrait étendre le sujet aux 900 ie GT ?

J'ai une question svp, les numéros moteurs donc des ie gt, sont ils similaires aux ie LE ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 04:05 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
Hello !

Qu'est ce que c'est donc que ce montage ? :shock:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 11:26 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007 14:04
Messages: 665
Localisation: Suisse romande
Salut Mimoine,

Je suppose que tu parles de la pompe à essence et du filtre à essence sous le robinet d'essence...

D'après ce que je vois, ton circuit est correct :

Réservoir - Robinet droite
| . . . . . . . . /
Robinet gauche
|
Pompe à essence
|
Filtre à essence
|
Circuit d'injection (donc régulateur avec retour réservoir et injecteurs)

en espérant avoir pu t'aider
a+

_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 07:36 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
oui merci !

Est-ce que c'est le montage d'origine ou bien ? Sur la photo, on dirait que la commande de la vanne du robinet est pété ! ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 11:43 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5869
Localisation: Pays Cathare
Sur la photo, ce n’est pas la pompe d’origine qui elle, est plus petite...et oui la commande du robinet est pétée...

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:20 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
ok, petit détail en fait ... merci pour les infos !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:26 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5869
Localisation: Pays Cathare
Petit détail qui a son importance... avec la grosse pompe le sabot d’origine ne rentre plus ... il faut le « modifier »...

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 14:38 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1589
Localisation: Charleville Méziéres 08
Salut

Merci pour la photo de ce nouveau montage, je comprends mieux pourquoi les Italiens m'ont demander de modifier mon sabot en polyester (coté gauche),
pour les 900 IE modifiées.

Bruno 1

_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 08:41 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
ha oui ! en effet, ceci explique cela ! merci !

pourquoi changer la pompe d'origine pour en mettre une plus grosse ? le filtre à essence était positionné là à l'origine ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 10:57 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 16:44
Messages: 277
Salut !
Oui, c'est bien sa place d'origine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 12:06 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5674
Localisation: Aux culs des vaches (87)
mimoine a écrit:
les numéros moteurs donc des ie gt, sont ils similaires aux ie LE ?

Perso, je n'en ai aucune idée, Gilles... :? On pourrait plus ou moins logiquement le supposer affirmativement, mais peut-être les italiens ont-ils souhaité y faire apparaître une modification pour définir une rupture avec la première livrée commerciale "LE" ou simplement pour signifier qu'il s'agit de moteurs ayant subi un traitement différent (boîte six, commande de poussée d'embrayage, ainsi que des culasses petites soupapes si je me souviens bien).

mimoine a écrit:
pourquoi changer la pompe d'origine pour en mettre une plus grosse ?

Salut !
Je confirme les dires de Jad au sujet de l'emplacement du filtre, bizarrement placé en aval de la pompe (personnellement je l'aurais plutôt positionné en amont pour éviter ou au moins anticiper l'encrassement de celle-ci). Quand à l'explication de la taille de la pompe, je pense qu'il ne faut tout bonnement pas aller chercher plus loin que la difficulté - voire l'impossibilité ! - pour l'auteur de ce montage, de se procurer une pompe conforme à l'origine... D'autres montages, différents de celui-ci, le prouvent.

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 12:52 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
ok, merci ! donc l'emplacement de l'ensemble pompe / filtre est conforme ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 15:04 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1589
Localisation: Charleville Méziéres 08
Salut
d'origine la pompe à essence et le filtre à essence sont mieux intégrés dans le petit espace qu'il y a entre le cadre et le moteur, ce qui permet
le montage sans soucis du sabot moteur alu des AC 750 et 900.

Avec ce montage (pompe extérieure), il n'est plus possible de monter le sabot alu d'origine, pas assez large de 3 cm environ, c'est pour cette raison
que les Italiens que j'ai rencontré au treffen au Luxembourg m'ont demandés d’effectuer une modification sur mon sabot en polyester pour pouvoir le
monter sur les 900 IE modifiée et conserver une bonne protection de l'ensemble pompe- filtre .
La transformation est en cours de réalisation.

Image

Bruno

_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com