Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 4 Aoû 2020 14:29

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 13:49 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
une multistrada DS aussi ..... :mrgreen: :o):


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 13:50 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6890
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
c'est plus un 900 :wink: et la roue de 17 ............. c'est pour les brouettes :mrgreen:

_________________
Pachyderme Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 14:36 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
mimoine a écrit:
Je me pose la question si en usage principalement routier, la IE LE ne se ferait pas "dépasser" par une EI GT ou AC900, à cause de ses suspensions trop orienté TT et de sont simple disque de frein avant ?

Si tu n'envisages pas le TT "hardcore" façon Joël dans ses Corbières, et/ou ne pratiques les chemins que de façon très ponctuelle, il m'apparait évident que IE GT ou AC seraient plus appropriés (rien que du fait de leur boîte six), à moins bien sûr de tomber sous le charme du IE LE, de son esthétique, de ses capacités et performances off-road, comme de son aura, où là, aucune autre ne sera en mesure de recueillir tes faveurs ! :lol:
Auquel cas, je t'informe que je songe d'ailleurs à me séparer de l'une d'elles prochainement...

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 12:09 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
Bonjour à tous,
Est-ce que des points vous choquent sur celle ci ? De mon point de vu, il manque les rétros, le sabot, la fourche n'est pas d'origine, le garde boue avant non plus, le pot, la bulle aussi.
Les répétiteurs, ? .
Sinon à part cela, vous parait elle conforme à l'origine ??
Merci


Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 02:48 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
Bonjour !

J'ajoute que la roue avant est une de 21" !

A part cela, est-ce que vos yeux aiguisés voient quelque chose d'autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 17:06 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2585
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Euh, à mon niveau de connaissance, faible, et de pertinence, souvent piètre, je sèche un peu, mais j'ose : les pare-mains blancs cheap, au lieu des Marathon noirs?

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 22:02 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Seuls les pare-mains du 750 AC en version Lucky Explorer sont noirs et siglés "Marathon", contrairement à ceux d'origine du 900 IE qui eux, sont bien blancs, tout comme ceux de cette moto, en tous points conformes.

mimoine a écrit:
(...) il manque les rétros, le sabot, la fourche n'est pas d'origine, le garde boue avant non plus, le pot, la bulle aussi. Les répétiteurs (...) la roue avant est une de 21"
(...) A part cela, est-ce que vos yeux aiguisés voient quelque chose d'autre ?

Non, mais c'est déjà beaucoup... Cela dit, je ne voudrais pas te faire perdre espoir, mais si tu cherches un 900 IE entièrement dans son état d'origine, nickel et avec peu de bornes, près de trois décennies après sa sortie commerciale, tu risques fort de ne pas trouver chaussure à ton pied... immédiatement... :mrgreen: :wink:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 23:45 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2585
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bon, baalors, mimoine, qu'est-ce à dire?

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 17:08 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
je dis qu'il faut voir .... du moment que les modifications ne sont pas irreversible et que toutes les pièces spécifique au model demeurent, je dis pourquoi pas !

par exemple la roue d'origine de 900 ie LE est elle spécifique ? l'axe de roue avant est il le même que les autres elefant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 18:31 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
Je n'ai jamais démonté un axe de 750 AC, mais normalement il doit être identique à celui d'un 900 IE. Sauf, évidemment, si un des précédents propriétaires (sur une moto de 25 ans ou plus, il y en a le plus souvent plusieurs) a bidouillé son axe et/ou son moyeu pour adapter une roue de 21' ou de supermot' trouvée sur LBC ou à la casse.
Je me demande bien pourquoi il semble si essentiel à tes yeux qu'un 900 IE soit conforme à sa livrée d'origine... Tu souhaites en faire une pièce de musée ?... :shock: Si oui... moi j'en ai un ! :mrgreen:

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 14:41 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
NON, du tout, je souhaite rouler avec, et le plus possible, mais j'aime bien l'origine car souvent, c'est mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 23:02 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
Lucky a écrit:
Je n'ai jamais démonté un axe de 750 AC, mais normalement il doit être identique à celui d'un 900 IE. Sauf, évidemment, si un des précédents propriétaires (sur une moto de 25 ans ou plus, il y en a le plus souvent plusieurs) a bidouillé son axe et/ou son moyeu pour adapter une roue de 21' ou de supermot' trouvée sur LBC ou à la casse.
Je me demande bien pourquoi il semble si essentiel à tes yeux qu'un 900 IE soit conforme à sa livrée d'origine... Tu souhaites en faire une pièce de musée ?... :shock: Si oui... moi j'en ai un ! :mrgreen:



Salut ! et maintenant que tu m'as (nous a ?) mis l'eau à la bouche, serait il possible de voir des photos de ta merveille ? merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 00:03 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2585
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Euh, restons corrects...

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 07:35 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 2 Déc 2010 00:47
Messages: 499
Localisation: Back in Morocco
je parle de la moto Elefafzero, ne confondons pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 11:33 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 22:47
Messages: 5671
Localisation: Aux culs des vaches (87)
mimoine a écrit:
(...) serait il possible de voir des photos de ta merveille ?

Non, pas de photos dans l'immédiat. Cette moto n'a rien d'exceptionnel non plus sur le plan cosmétique, elle est par contre équipée de tous ses éléments d'origine (sauf pare-mains).

_________________
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com