Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 20 Oct 2020 15:33

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos En vrac
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 11:08 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Bon.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, mais ça peut être significatif à quelques jours d'une manif pour dénoncer la limitation de vitesse comme prétexte à la sécurité routière alors que c'est par des mesures de formation et de responsabilisation citoyennes qu'on peut faire mieux.

Comme le souligne Alain de la FFMC33 dans le dernier bulletin de notre antenne locale, il n'y a jamais aussi peu de victimes de la route qu'en 2013, 11% de moins qu'en 2012, mais cette baisse ne se retrouve pas pour les 2RM,
alors que le rapport MAIDS avait souligné il y a quelques années que les motards ne sont responsables des accidents dans lesquels ils sont impliqués, et dont ils sont les principales victimes, qu'à 15%.

Ici, on est bien d'accord que le bâille-cœur est plutôt zarbi dans son accoutrement et craignos dans sa trajectoire.

Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il ne maîtrise pas trop sa trajectoire apparemment, mais on sait tous qu'il peut être surpris par un droit qui resserre en sortie, tout en étant empégué dans le poids de sa monture qui n'a de pachydermique que les inconvénients, et sur laquelle la position de conduite ne facilite pas les prises d'angle supplémentaires pour faire un resserrement adapté et un évitement intérieur toujours plus délicat à négocier.

Sur sa tenue, Mimi, j'ai d'abord cru que c'était un treillis. Et puis je me suis dit qu'il était habillé en tenue de pluie et que ça pouvait être un pantalon de pluie de pêcheur en grosse toile cirée kaki dont il avait détourné l'usage pour s'équiper pour sa virée de grand départ à l'aventure,
tout en remarquant qu'il portait en guise de veste une espèce de ciré aussi, par dessus un sweat à capuche, le tout dénotant une inhabitude à l'équipement motard adapté ( en cas d'averse printanière, la pluie qui s'accumule dans sa capuche et lui rentre dans le cou l'en convaincrait rapidement ).
par contre ses pompes ne semblent pas être des baskets, mais des sortes de grosse grolles éventuellement renforcées avec lesquelles je n'irais pas sautiller sur un playground, mais qui sont peut-être ce qu'il réussit de mieux pour détourner un équipement vestimentaire à un usage motard.

Ce que je vois de plus significatif sur cette photo, c'est que le motard a un pneu arrière qui a l'air en bon état, apparemment pas sous-gonflé par rapport à son chargement, pas vraiment usé sur les bords, ni trop au centre, ce qui laisse penser qu'il sait angler, ou qu'il n'a pas acheté la moto depuis longtemps, si le pneu n'est pas lui-même récent ( il a peut-être changé le pneu avant le départ, ce qui n'est pas une mauvaise attention, au contraire, mais il est peut-être aussi un rouleur modeste en km par an, et alors, partir avec un tel bagage et peu d'entraînement ne serait pas ce qu'on peut lui conseiller de meilleur ). Va savoir.

En conclusion, je dirais juste que s'il fréquentait d'autres motards avisés, il ne serait pas équipé de manière aussi peu adaptée, qu'il fixerait sa bagagerie avec un peu plus de cohérence ( en solo, le sac en longueur sur la vaste place arrière de la selle passager qui viendrait lui faire un dosseret de selle, au lieu d'être en hauteur avec deux sandows seulement -si un des deux lâche, bonjour la catapulte et le sac qui vient tomber et traîner de l'autre côté - vaguement accrochés à l'avant du top case )
et qu'il aurait un exemple de trajectoires à suivre grâce au roulage avec des rouleurs plus expérimentés, ce qui apprend bien par la pratique,
et c'est à cela que servent les balades en groupe avec de bons rouleurs - je précise - sur route, sans tirer la bourre, en roulant en quinconces, à bonne distance les uns des autres, par petits groupes homogènes en termes de fluidité et de niveau de conduite et d'habitude de roulage.

Le type de route où il se trouve est l'idéal pour s'habituer à rouler en prenant le maximum de plaisir en prenant le minimum de risques.
Pour ça , il faut être équipé et chargé correctement, et avec de bons potes, si on peut.

Ce qu'on voit surtout, c'est que la sécurité routière est affaire de prévention, et de formation, pas d'interdictions.

A part ça le mec est peut-être super cool et pas le gars à qui on prend la tête, mais ça ne suffit pas.

Enfin, il faut que les autres fassent bien attention à lui, parce que là, si ça passe, ce sera grâce aux deux, dans une situation à risques typique :
plusieurs paramètres qui se rencontrent en même temps au même endroit
( moto lourde et encore moins maniable à cause de son chargement pas top,
virage droit qui resserre,
trajectoire mal anticipée -on entre à l'extérieur et on resserre au point de corde quand la sortie est visible ou bien on resserre si c'est nécessaire en anglant la moto tout en gardant le regard bien haut et bien loin pour voir arriver le reste-,
véhicule qui arrive peut-être vite en face et qu'on n'avait pas vu si le virage est resserré - et si on n'a pas le regard globalement anticipé sur les courbes suivantes pour surveiller ce qui arrive à l'avance -,
en concevant bien que la plupart des automobilistes qui arrivent en face ne connaissent rien aux trajectoires de sécurité dont l'apprentissage ne fait pas partie de leur formation à la conduite, et qu'ils coupent le plus souvent les virages en venant empiéter sur la voie de circulation adverse,
ce qui est un facteur d'accidentologie frappant régulièrement les motards victimes qui n'est en pratique jamais pris en compte : on dit que le motard "roulait trop vite" ou qu'il ne "roulait pas bien à droite"
...et encore, ici, apparemment, la route est sèche, il fait beau temps, et on peut espérer que le conducteur -ou la conductrice- de la corvette regarde la route et pas son autoradio, son gps, son sandwich ou son sac à main pour y trouver le tube de rouge à lèvres ou l'iphone.

Mais ce qui est globalement certain, c'est que le motard n'arrive pas vraiment vite ( on voit bien ses sculptures de pneus, et l'obturateur de l'appareil-photo n'est pas forcément très rapide ), sur ce type de route et avec ce genre de mastodonte entre les genoux.

La vitesse, donc, n'est en rien un facteur d'accidentologie dans cette situation à risques là.

Même si sur cette route, certains d'entre nous savent rouler avec du plaisir, on y est rarement en excès par rapport à la vitesse autorisée, et on est, à certains endroits, forcément bien en dessous.

Bon.

Et après tout ce blabla, mais vous avez l'habitude, maintenant, je peux vous confesser que les remontées à la station l'été avec les courses de la semaine sur la selle à l'arrière, je les pratique avec un certain chargement et en enroulant sans monotonie,
ou nous rappeler que la montée du Ventoux ou les gorges de l'Ardèche, comme bon nombre d'entre nous les connaissent, sont un autre genre de routes où les situations de cohabitation entre diverses catégories d'usagers, circulant à côté les uns des autres à des allures très différentes, et pas forcément en excès de vitesse peuvent nécessiter une évidente attention mutuelle entre elles, que bon nombre d'entre eux ne savent pas adapter, faute de l'avoir appris en formation initiale ou en complément de formation,
comme la FFMC le recommande à deux ans ou à vingt ans, en prodiguant nombre de bons conseils à commencer par ...la maîtrise de l'ergonomie de la moto, et des trajectoires maîtrisées,
ou comme le rappelle à très bon escient Mimi, une tenue vestimentaire adaptée au cas toujours plus ou moins probable où on devrait aller flirter de près avec le bitume, qui permet de se relever vexé mais pas blessé, et de repartir quand heureusement, on n'a fait de mal qu'à son amour propre.

On peut recommander de contacter l'AFDM, ou bien de se renseigner auprès de la FFMC ou de l'AMDM, en l'occurrence....

Notes : pour info, le rapport MAIDS : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article582

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 22:18 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

La suite.
.Image
.
Image

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 01:53 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

:shock:
Aie ......

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 10:15 
Elefantino
Elefantino

Bin Elefafzéro, t'avais raison les sandows ils tiennent pas bien le sac

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 13:44 
Administrateur
Administrateur

:lol: :lol: :lol:

Mort de rire, Masta' !!!

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 15:34 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Image

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 15:52 
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Mastaracing a écrit:
Bin Elefafzéro, t'avais raison les sandows ils tiennent pas bien le sac

Oui et on peut voir que la roue avant retrouve finalement une bonne trajectoire
:D

... et prenez soin du rock'n roll.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 15:13 
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Cette photo fut prise en 2004 à dans un bidon ville de New Delhi , je suis l'avant dernier " cornac d'un jour" entre Mickael et Stephane. On avait vu des pachidermes dans les rues de la ville alors durant une aprés midi de libre on a sauté dans un taxi et on lui a demandé de nous emmener dans un endroit où on pourrait faire un tour d'éléfant.On s'est retrouvé dans un de ces bidon ville,entourés d'indiens mais pas d'éléf en vue. Le mastodonte est arrivé plus tard,il a traversé l'autoroute devant nous sans choquer personne :shock: !

10 ans déjà....

Image

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 17:29 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Il est zolie avec son maquillage, je verrai bien un cercle avec dedans Lucky Explorer :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 18:53 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Pour les longues soirées d'hiver, c'est BEAU à pleurer

http://www.vintagedirtbikeparts.net/Vin ... Photos.htm

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 20:51 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Elefafzéro a écrit:
Parmi la diversité de gens qui peuvent être au volant d'un bolide de luxe, il y a deux catégories essentielles : ceux qui ne savent pas s'en servir, et ceux qui savent.

Vu la roue avant de la moto par rapport à l'arrière, qui laisse imaginer ce que le conducteur maîtrise de sa trajectoire, la façon dont il a arrimé sa bagagerie et le fait qu'il ait gardé sa tenue de pluie après l'embellie, qui dénote un caractère excessivement propice aux appréhensions,
on peut se demander si ça ne va pas être un peu limite pour se croiser en effet, mais on peut se tromper sur ses impressions et ses imaginations :
il va peut-être savoir angler et reprendre sa trajectoire au lieu de freiner et de faire tout droit pour se retrouver déguisé en sac poubelle sur les genoux de la blonde au volant de la barquette : c'est comme ça que commencent les idylles entre les grands du royaume...

Ou bien la conductrice de la corvette va savoir mettre un coup de gaz pour passer avant lui et le croiser en laissant juste une virgule avec ses gommes et un sourire ravageur imprimé sur sa rétine au moment où il s'arrête au milieu de la voie opposée avec les deux autres en face qui arrivent comme des mules en essayant de suivre la dame qui vient de les doubler en leur lançant un regard amusé....

Ça s'appelle le partage de la route.

:mrgreen:

Vu la photo qui a suivi, j'ai plutôt eu l'impression que cela a été le partage de la moto.

MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 21:59 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Phil the bike a écrit:
Pour les longues soirées d'hiver, c'est BEAU à pleurer

http://www.vintagedirtbikeparts.net/Vin ... Photos.htm

J'ai tout de suite reconnu certaine photos au musée Sammy Myller. J'ai perdu toutes les photos que j'avais faites cuez lui .

J'ai trouvé des photos de Sammy dans un autre contexte avec une 900SS.
.
Image
.
Image

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 10:12 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

c'est bien la première fois que je vois une 900 SS faire du trial, pas trop de dégâts pour la suite?

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 10:47 
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Je me souviens de l'incident. Ca se passait au Tourist Trophy sur l'Ile de Man durant un run de demo. La moto appartient a un collectionneur et bon prince, Sammy apres avoir chu de trois quatre metres par dessus le parapet, s'est brise la clavicule si je me souviens bien. Il a cependant pris a sa charge les frais de restauration de la SS. Laquelle machine a eu tres peu de degats de souvenir ayant ete retenue par des branches dans sa chute. Il a dit qu'il avait ete un peu optimiste sur ce virage.... :lol:

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 11:26 
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

J'aurais jamais cru que la mer était aussi bleue sur l'ile de Man, je voyais plutôt ça en méditerrannée, comme quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]