Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Mar 4 Aoû 2020 14:54

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fin d'une époque
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 14:59 
Hors ligne
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Mai 2009 13:53
Messages: 109
Localisation: Seine et Marne
Après 12 ans et 160 000 km avec mon premier GC (acheté neuf) puis 5 ans et 80 000 km avec mon second (acheté à 30 000 km) , l'heure est venue de changer de 'mulet' pour assurer mes 80 km quotidiens (autoroute et périph en région parisienne) pour aller au boulot.
2 motivations pour ce changement :
- l'interdiction d'accès à 'la grande ville qui pue' aux motos d'avant 2000 (bientôt avant 2007 selon le dernier projet du ministère de l'écologie)
- l'absence d'ABS. Et oui, on se croit fort et sachant freiner, en fait en freinage d'urgence sur l'autoroute 'gras-mouillée', on se retrouve par terre à glisser au milieu des voitures et camions sans avoir rien compris.

La décision a été prise rapidement, il me fallait une moto récente avec ABS.
Comme j'ai du mal a être raisonnable dans le choix de mes motos, j'ai d'abord lorgné sur une Ktm Duke 690. avec quelques doutes sur la compatibilité du gromono à mon usage. Ces doutes m'ont été confirmé par le conces KTM, alors adieu la Duke.
Mais il y avait aussi l'ADV 1050 qui me faisait de l'oeil et si j'avais écouté ma femme, je repartais avec.
Finalement, considérant qu'une ADV 1050 pour un unique usage trajet boulot c'était de la confiture pour un cochon, j'ai décidé d'être raisonnable.
J'ai donc regardé du côté des 'traine-cons' japonaises et mon choix s'est arrêté sur une suzuki 650 DL. Et là c'est allé très vite, je suis tombé sur une occasion de 2015 , peu de km et full équipée pour pas cher.

Cette moto n'est pas un coup de coeur, mais elle rempli parfaitement son rôle.

L'envie de bazarder les GC m'a chatouillé (c'est madame qui tenait la plume) mais ayant réussi à caser tout le cheptel au chausse-pied dans le garage, elle est passée très vite.
Le GC ne ressortira que les beaux jours, j'ai encore trop d'appréhension avec sur le mouillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une époque
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 00:17 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2585
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
C'est de très bons marchands chez Suzuki.

Des vrais japonais...

Et outre que leur 650 a été conçu et développé en un temps record ( 6 mois des études à la production ) et n'avait pas vraiment de défaut quand il est arrivé, ils ont su le proposer dans un gros trail assez vite, avec les équipements modernes ad hoc.

Je suis passé l'autre jour chercher des plaquettes pour le petit 100 altino qui me dépannait, chez Suzuki : ils sortent leur espèce de rodstèr gladius neuf à 5400, et avec l'abs à 5900. Mêmes prix pour le V-strom.

On comprend que comme tracteur au quotidien, il y en ait qui trouvent ça concevable, et d'autant plus pour une occase plutôt récente et peu kilométrée.

Une deuxième moto pour prendre des bornes, et tu en avales beaucoup, c'est assez bien pensé.

Tu nous diras ce que tu en penses avec l'expérience et la différence éprouvée.

Le copain dont je parlais juste avant dans un autre topic, qui roule désormais en Multistrada 1200, est resté en ducati, mais chacun a ses raisons : j'ai utilisé personnellement des 250nx et des cb250rs pour aller bosser : pas de frisson, mais une utilité certaine en ville et juste assez plus que la seule agonie pour la rejoindre sans trop mourir d'ennui, et un ami ducatiste de très longtemps montait bosser, lui, en 600srx ( et maintenant, disons-le : en Elef! ).

Il y en a enfin parmi les plus anciens et les plus fondus qui ne veulent plus rouler sur route, en particulier parce que c'est devenu bien différent, pour faire simple, et préfèrent se faire plaisir en TT.

Et j'ai évidemment une pensée pour Charly, chez nous, qui a vécu sa passion à fond jusqu'au bout.

_________________
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fin d'une époque
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 18:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
D'un côté c'est très dommage, d'un autre, c'est formidable (comme ma femme ;) ) de se dire que malgré la frousse que tu t'es mise, tu ne te résous pas à vendre tes italiennes.Peut être auront nous la chance de te voir la reprendre pour venir nous voir au Mont Dore, Eric ??? :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com