Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 22:16

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 11:27 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
Salut,
C est parti je me suis inscrit à son stage pour la mi août. Cela me donnera l occasion de revenir dans cette bien belle région, le pays basque. Et en plus pouvoir rencontrer et écouter un tel pilote ... Je ferai un CR pour ceux que cela interesse. Si certains d entre vous connaissez un gite ou chambre d hôte sympa entre saint palais et le circuit de Pau, je suis preneur. En plus le GC va sortir de révision des 50000, TPI top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 17:54 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 2557
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Tu m'etonnes qu'un tel truc merite un CR et nous interesse ! :mrgreen:

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 23:07 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mai 2011 01:11
Messages: 451
Localisation: Jacou
Pour le couchage, nos amis du pays basque et des Pyrénées ont peut-être des suggestions à te faire.
En tout cas, c'est une chouette aventure qui t'attend là!!
En attendant ton CR, profite bien :wink:

_________________

... et prenez soin du rock'n roll.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 12:22 
Hors ligne
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Avr 2008 20:03
Messages: 355
Localisation: flayosc (middle var)
si vous kiffez serge nuque,maté le sur "high side" http://www.highside-moto.com/ et plein d'info sur ce site

_________________
dans le doubs absynthe toi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 11:50 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
Salut,

Donc me voici de retour après ce stage dans ce beau pays basque avec Serge Nuques.
Je ne peux agrémenter mon CR de photos, pas trop eu le temps... Sauf sur la piste le lendemain entre les roulages et briefing.
Pour ce qui est de la météo,nous avons eu beaucoup de chance pratiquement pas de pluie sur le routier, mise à part sur les hauteurs d'un col en revenant sur st jean pied de port, il me semble que c'est la D301. Une route goudronnée qui se transforme en route bétonnée au milieu des pâturages, ancienne route des contrebandiers. Exceptionnel !
Bon je reviens au rencard du samedi 9h. Le soleil est là, le petit groupe de stagiaire arrive petit à petit. Cela vient de la France entière en groupe ou en solo. Une seule fille sera de la partie venu avec son mari chacun sur sa machine respective. Pour ce qui est des engins :
Mm sur 600 bandit son mari sur 1200 GS (liquide) adventure, super duke, 990 SM, 2 street triple 675, speed triple, MT09, FZ8, streetfighter 875 , F800R, XJ6 , GSXR 750, 2 R1 et mon petit GC.
Le groupe est hétérogène sur les plans du nombre d'années de permis, de KMS parcouru par an, de connaissance de sa machine, de roulage sur circuit, de roulage en montagne, tout le monde a pu apprendre bien des choses sur soi et sur son pilotage et les améliorations à apporter.
Petit briefing sur le déroulé de la journée, le fonctionnement en tiroir. A savoir à chaque intersection celui qui est derrière serge passe à la fin de file pour que chacun puisse être derrière lui au cours de la journée toutefois avec la possibilité de remonter dans la file donc de doubler si le niveau devant soi le permet. Le circuit nous conduira en Espagne avec des routes larges et belles pour les sportives et en France étroites et joueuse pour roadsters et trails. Il demande de respecter les vitesses dans tous les villages traversés, qu'il ne s'agit pas du tout d'une course, l'objectif est la découverte d'un pilotage adapté à la montagne afin de rouler avec plaisir, en sécurité pour tous. Le but étant de revenir sans accros. Le Chevalier sera accompagné d'un futur prétendant chevalier, prénommé Damien sur son 390 KTM, qui en fera pleurer plus d'eux !!! qui aura la charge de fermer le bal sur le routier, sans oublier la femme de serge, Rachel avec le camion au cas où... Heureusement qui ne servira qu'à porter les top case, le café et l'eau.
Une certaine tension est palpable, le stress est bien présent. Serge sera vraiment rassurant tout au long de la journée.
Et c'est parti. Il est grosso modo 10h et nous voilà parti quelques heures de route... On traversera des paysages splendides, des routes très différentes les unes des autres, un régal. Des arrêts ponctuent notre périple afin de donner quelques conseils répondre à des questions, des explications sur la position sur la moto, les freins,... A 13h, on a droit à un morceau de pain et de jambon de Bayonne. Je commence à avoir les crocs et je suis pas le seul. Vu le rythme soutenu, la moto c'est un sport avec serge. D'autant qu'on passe par des passages en espagne rapides ou les limitations de vitesses sont quelques peu dépassées... A 15h, enfin arrêt dans un refuge sur la route qui part de st jean pied de port et qui va vers saint michel, les locaux vous voyez ?! Sinon allez y, c'est super bon et copieux. Il valait mieux remarque ;)
Pour ma part, j'aurai la chance d'être derrière lui dans deux cols, celui d'Irraty et celui de Gamia, MEMORABLE !!! La bourre de folie, propre, impressionnant. Il maitrise la puissance impressionnante de son R1 de 185 ch, de manière magistrale. Arrive en glisse dans les épingles et repart toujours très bien positionné. C'est simple ou je passe tu pose tes roues. OK chef, j'ai réussi à le faire mais pas à son rythme.
L'après midi, c'est reparti pour 120 bornes, idem.
Le bilan de cette journée est très positif, malgré deux chutes connes. Remarque les chutes c'est toujours con. Le speed triple tombe dans la boue et le suivant le 990 SM en cherchant à l'éviter tombe aussi. Bilan levier de frein AR pour le triumph plié mais utilisable et le Katoche du plastique cassé, un pot comprimé et une épaule abimée en tombant sur la moto du premier. Gloupss. La journée pourra continuer mais évidemment, cela fout un coup au moral de la troupe.
Après le briefing du soir, tout le monde repart chez soi et rdv pour la piste demain. C'était la journée la plus attendue par les gars avec qui j'ai pu discuter. Pour ma part, c'était plutôt l'inverse, le routier m'intéressait plus.
Le lendemain matin, c'est parti pour aller sur le circuit de Pau arnos. RDV à 8h15 sur la piste pour le premier briefing. Pu... c'est la merde pour trouver ce circuit paumé en pleine cambrousse aucune indication. J'arrive un peu à la bourre mais je raccroche les wagons. Le temps est splendide, un soleil radieux, tout le monde est prêt pour s'amuser. Nous aurons 7 sessions de 20 mn chacune. Le déroulement est simple. A chaque début de session, le groupe va sur un des virages du circuit, serge positionne des cônes pour matérialiser la trajectoire adaptée. Il filmera nos passages. Après la session on regarde le film et il critique, de manière constructive. La position sur la moto, la trajectoire est elle respectée ? Et toutes les explications qui viennent avec pourquoi, je n'arrive pas à ceci à cela... L'ambiance fut très bonne aucune chutes, de belles bastons. Le petit GC ne fut pas si petit que cela. Mise à part le streetfignter, le super duke et le FZ8 que je réussirait pas à suivre, le reste sera derrière voire dépassé. Pour un 70 CH et un vieux trail, il sort son épingle du jeu. Je me suis vraiment régalé sur la piste de Pau, c'est un circuit technique où les petits moulins peuvent jouer. Ma vitesse maximale se situe aux alentours de 150 dans la ligne droite et dans la grande descente avec la courbe à droite juste avant le gauche serré.
Voilà, deux journées superbes que je ne peux que conseiller. Tout le monde a appris, a passé un sacré bon moment. Serge est un gars très abordable qui pondère les ardeurs à la fin des journées qui peuvent à conduire à des chutes. L'organisation est top. Il a pu nous parler de ses expériences en course, des débuts de ses stages qui n'ont pas été simples. Réussir à organiser un roulage sur route avec des gars qui ont un niveau très différent n'est une sinécure. Une bien belle rencontre qui finalement m'a vraiment donné envie de faire de la piste mais avec un truc adapté. reste à trouver un truc qui me sie. 70 CH cela me suffit après faut que je trouve un truc que je comprenne.
Bref, allez y avec les yeux et les oreilles biens ouverts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 12:11 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 2557
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Bravo ! Ca doit etre sans aucun doute une super experience pour consolider, re-apprendre ou découvrir de quoi se faire plaisir sur routes et circuits sans rouler au dessus de ses pompes afin de prendre du plaisir en toute sécurité et tordre les copains ! :-)

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 09:50 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 638
Localisation: Pyrenees orientales
Voici les photos du circuit, comme c'était génial !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos bonnes vieilles Cagiva ont encore de beaux restes face à cet armada !!! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com