Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Ven 22 Nov 2019 09:24

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:01 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 660
Localisation: Pyrenees orientales
Salut à tous,

Comme je l'avais dis dans le sujet "suintement moteur" voici mon p'tit récit de notre balade.
Donc après avoir pris la décision de partir en bécane, grâce à vous et je vous en remercie encore, malgré le suintement au niveau du joint spi derrière le pignon du kit chaine, c'est parti pour Albi, première étape.
Road book de cette étape : Perpignan, Estagel, Axat, Quillan, Limoux, Carcassonne, Mazamet, Castres, Albi.

30/04, nous partons sous un soleil radieux, à nous les paysages splendides. Personne sur la route. On traverse les vignes des Fenouillèdes. On arrive à Axat avec le défilé de Pierre Lys. Superbe ! La rivière coule en contrebas, la fraicheur des gorges fait un bien fou. On tire sur Quillan, Limoux et nous voici dans La Cité de Carcassonne. Un bon p'tit repas au soleil en terrasse dans un p'tit resto. Nickel !!! Ce n'est pas encore la cohue de l'été.
Après cette halte, direction la traversée de la montagne noire pour arriver à Mazamet, bien jolie petite ville. On ne s'y arrête pas, vu que l'un de nos objectifs était de passer du temps dans Albi et visiter dans de bonnes conditions la Cathédrale Ste Cécile.
Arrivé à Albi, la belle. On flane dans la vieille ville et nous arrivons sur la place où se situe cette splendeur, la Cathédrale.
C'est incroyable comme en même temps elle est massive et en même temps élancée. Cette belle est en cours de restauration. Elle n'en sera que plus belle. Des clichés des ouvriers travaillant auprès d'elle sont exposés à ses pieds. L'entrée avec son portail est tout simplement stupéfiant. De la dentelle de pierre, d'une telle délicatesse, nous en restons couacs. D'autant qu'elle se dévoile facilement cette fois-ci, grâce à l'absence de la masse de touristes estivale. Rendez-vous compte, cette cathédrale est la plus grande construction au Monde en brique !!! Les peintures murales recouvrent la totalité de celle-ci. Bref, nous sommes ébahis.
Après cette visite, nous devons reprendre la route pour nous rendre chez notre hôte à Aussac, un petit village, non loin d'Albi.
Quel lieu ! Un accueil des plus chaleureux, dans une ancienne ferme que son proprio restaure avec un savoir faire, ténacité, volonté qui force le respect. Il nous proposa de nous reposer après ces kilomètres dans son jacuzzi installé en plein champ... Une merveille. Je vous laisse imaginer deux loukoums dans l'eau à 36 ° au milieu des poules, du paon, des chats et de la végétation...
Après cette pose, je contacte fifi81, qui m'avait très gentillement proposé de le faire, à notre arrivée. On se file un rencard le lendemain pour notre départ vers St Etienne, ben oui ! c'est le chemin le plus direct pour y aller, voyons ! Après une soirée à se gaver de charcuterie du coin and co, accompagné de l'alcool de prune réalisé par le voisin de 80 piges qui distille dans sa serre, on était bien rétamé.
01/05, après un déjeuner copieux, un coup de bigofonne à Fifi81, rencard est pris sur la route. Bon, la météo est exacte, pluie !!! Je crois que la femme de fifi81 m'a un peu maudis, faire sortir son homme par ce temps de chien alors qu'il se remet tout juste de son accident... C'est sûr que c'est pas le meilleur moment. Mais fifi81, il est comme ça. Un gus du forum passe à quelques encablures de lieu, on boit un coup au minimum. Et effectivement, grâce à ses explications on arrive à se retrouver. Imaginez la scène, la pluie, deux Cagiva et trois bonhomme Michelin qui se serre la pince pour la première fois. Rien de tel qu'une rencontre en chair et en os. On fait quelques kilomètres, on trouve un troquet pour se mettre au chaud et discuter un peu de tout et de rien. La vie, quoi ! Je me fais chambrer par les vieux du village parce que l'USAP c'est fait démonter par Albi. C'est l'heure de se quitter. A la revoyure fifi81, quelle bien sympathique rencontre, faits gaffe à toi. au fait, il pleut toujours... Et là, un couple en guzzi passe devant nous, direction Millau. On emboite sa roue et c'est parti... Il pleut, il pleut, il pleut, on roule, on roule, on roule. Petite précision, nous on est en combarde de pluie, eux que dalle à part des cuirs. Je sens l'eau leur couler dans le cou, dans les mollets... Il roule bon train, propre. Je le laisse devant. Après deux heures de routes ainsi, je lui propose qu'on boive et qu'on mange un bout. Il ne se fera pas prier. Arrêt donc à Millau. Un p'tit troquet et stop. Une rencontre inattendue et fort agréable. On se présente, on tchache de la météo, de leur absence d'équipement, de bécane évidemment.... Ils hésitent à prendre les gorges du tarn vu le temps. On les convaincs de venir avec nous. On s'en fou de la pluie. Leur destination anduze, beaucoup plus près que la nôtre. . Une super route où par magie, la pluie s'est arrêtée. Nous découvrons des gorges splendides, des maisons en pierres construites au bord du Tarn. La végétation est splendide, la condensation créée des vapeurs qui flottent au dessus de l'eau... Grandiose ! On se séparera juste après Ste Enimie. Fais gaffe à toi, Paul et bonne route, à un de ces 4. Eux, prenne direction Florac et nous Mende. Et là ... C'est plus la même. après Mende, un vent de fou, la pluie qui fouette. J'y vois que dalle parce que j'ai fais la connerie de toucher mon écran avec mon gant. Je me traine. Obligé de s'arrêter pour nettoyer l'écran. On reprend la route et puis la pluie s'arrête. On file direction Pradelles, Le Puy. Nous arrivons à la fin du Trail organisé ce jour là. Grosse manifestation, des grands coureurs on fait le déplacement (kényans,...). On se pose pour se restaurer un peu. On reprend la route en direction du Puy, Yssingeaux, St Etienne. On arrive en plus tout sec ! C'est parti pour fêter les 40 piges d'un ami...
Pour le retour, la pluie prévoyait de l'eau, il n'en fut rien.
Le 3/05, nous décidons de changer de route au niveau de Pradelles juste après Langogne et de prendre plus tortueux. Direction La garde Guérin, Villefort. Une route magnifique. Je passe sur le couple en R1200RT qui freine dans tous les virages et je continue ma route, pas de rencontre possible cette fois-ci. On s'arrête à la Garde Guérin, petit hameau fortifié. Splendide. On reprend la route, direction Alès par une départementale fabuleuse. C'est toujours sec, on s'amuse un peu plus. On traverse Alès et on décide de manger à Anduze. Va savoir, on pourrait retrouver Paul ? On se fait un p'tit resto dans Anduze de folie. Tout est fait maison, frais du marché, un accueil chaleureux. Nickel !!! On repart direction St Hippolyte du fort, Ganges, direction la Montagne de Séranne. La route est superbe, personne, on roule bon train. Nous arrivons à Saint Maurice Navacelles et se déroule aujourd'hui une démo de course de côte de moto ancienne !!! J'y crois pas. On s'arrête, on discute avec certains. Forcément pour un ancien cotard comme moi, impossible de faire autrement. La route s'ouvre, un ouvreur en GSX Yosh ouvre la route. On s'arrête au pied d'une murette, un concurrent à fait un tout droit. Moto au sol, lui appuyé sur cette pu... de murette. Il est dégouté mais pas trop amoché. Il nous laisse partir. La route est fermée, je suis devant eh ben ni une ni deux, on s'est amusé comme des petits fous à deux avec le top case et les valises sur cette route. En considérant toutefois que la route n'est pas fermée. Il est nécessaire de garder une marge de sécurité. On s'est éclaté !!! Cette GC, une merveille. La roue, dans les orties d'épingles a eu tendance à ne pas trop toucher le sol, le poids était tel à l'arrière... Bref, des superbes machines était présentes. Cette course s'appelle le Céven'Oil Trophy.
On continue par Lodève, Bédarrieux, Olargues (superbe village), St Pons de Thomières, mazamet, carcasonne, Limoux, Quillan, Perpignan. arrivé à 9h45. Bilan 12h00 de route depuis st Et, le cul bien tané, heureux, enivré de tels paysages.
Le joint a tenu, je vais m'en occupé très rapidement. Il faut qu'elle soit top pour le rallye en Juin.
Voilà, un récit dont la prétention n'a d'autre but que de vous donner l'envie d'aller faire un tour dans ces coins. Si vous voulez les adresses des resto, chambre d’hôte, n'hésitez pas. Merci encore à fifi81 pour son accueil. J'espère que la prochaine fois ce sera de mon côté que tu viendras.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:30 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 2798
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Ouf que d'eau ! Merci pour cette virée :D

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 17:06 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2011 15:55
Messages: 1918
Localisation: albi (81)
Content de voir que tu es bien rentré sans encombre, j'ai bien vu passer le guzzi quand on s'est séparé et je me suis dit "2 italiennes, ça devrait pouvoir rouler ensemble".
Pour ce qui est d'Anduze, les 2 curiosités de là-bas sont la bambouseraie (on se croirait au Laos et c'est d'un calme trés reposant) et le train à vapeur (éviter le wagon ouvert derrière la loco car il passe dans des tunnels :mrgreen: )
D'anduze à St maurice de Navacelles, tu as du emprunter la vallée de la Vis avec ses sympathiques cascades et lieux de baignade un peu sauvages.

Dommage la pluie mais je suppose plein de bons souvenirs.
A un de ces jours, vers chez moi ou vers chez toi (et on essaiera d'être plus précis sur les dates :wink: )
Au fait, Marie ne te maudis plus du tout, du moment que je suis rentré entier,( bon, les pompes ont mis 2 jours à sécher)

_________________
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 00:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
super petit report, Steph, merci. On s'y croierait, j'ai envie d'essorer le t-shirt... mais ici c'est plutôt à cause de la chaleur aujourd'hui ;)

La prochaine fois, Pays Basque, Landes, Transpyrénéenne ??? ;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 07:38 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2005 21:37
Messages: 3924
Localisation: sausset les pins
Belle virée en effet, c'est vrai que cette région de France est taillée pour les balades en moto.

_________________
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 10:18 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 660
Localisation: Pyrenees orientales
Fifi81, je suis rassuré que ta femme ne souhaite plus me jeter un mauvais sort ;)
St Maurice de Navacelles, je garderai le souvenir de cette côte improvisée. La prochaine fois, je m'attarderai plus sur le paysage... même si c'était superbe.
To@ne, il y a quelques années, j'ai fait une transpyrénéenne avec un ami. Génial ! Le pays basque, fabuleux ! Ce sera évidemment à refaire. Cela me donnera l'occasion de venir de serrer la pince.
Phil the bike, tout à fait. Des belles routes sinueuses et personnes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com