Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 17:03

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 00:08 
Hors ligne
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Juil 2014 13:27
Messages: 166
Localisation: Strasbourg
Pourquoi pas To@ne. Tu peux me faire deux tofs (de côté et de face) prises à côté d'un réglet, que je voie à quoi il ressemble et comment il pourrait s'intégrer?

_________________
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
S4RS black '07
CB1100F '83
KZ750B '76
Daytona 900 '94
Trident 900 '94

Ma préz: viewtopic.php?f=15&t=4878


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 00:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Je me note ça pour demain. :)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 00:29 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5631
Localisation: Pays Cathare
C'est vrai qu'il est préférable d'améliorer le freinage du IE... car faiblard d'origine.... un disque flottant de bonne facture, durite avia et plaquettes mordantes, font déjà une belle différence....

Aller au delà, impose de réduire les transferts de masses qui sont importants sur ce trail à grands débattements.... durcir la fourche... l'amorto... mais là, ce que l'on gagne sur la route, on le perds en TT....
La force de cette moto c'est sa polyvalence...pouvoir se taper une arsouille dans des virolos et 15 minutes après, engager une montée caillouteuse dans une forêt.... en la radicalisant pour en faire une "sportive" ou bien une "enduro".... on s'éloigne du concept et on ne fera jamais aussi bien qu'un hypermot' ou qu'un monof'...... :wink:

Enfin..... ce n'est que mon avis....

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 00:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Très bon résumé de ce que je voulais dire, Jo, merci ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 00:53 
Hors ligne
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Juil 2014 13:27
Messages: 166
Localisation: Strasbourg
Je comprends parfaitement vos points de vue, mais un poil plus de mordant, sans remettre en question les fondamentaux contribuant à la polyvalence de cette bécane, et elle sera parfaite... pour moi! :wink:

Et puis, le fait que les britons aient upgradé cette partie avec des soluces plutôt maousses (320 et 355mm) me laissent à penser que je ne suis pas seul à ressentir ce besoin...

_________________
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
S4RS black '07
CB1100F '83
KZ750B '76
Daytona 900 '94
Trident 900 '94

Ma préz: viewtopic.php?f=15&t=4878


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 01:01 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5631
Localisation: Pays Cathare
Puisque tu as déjà le flottant, la durite avia et les bonnes plaquettes, pourquoi ne pas "commencer" par y coller un PR19.....???

_________________
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 01:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Dave_007 a écrit:
Je comprends parfaitement vos points de vue, mais un poil plus de mordant, sans remettre en question les fondamentaux contribuant à la polyvalence de cette bécane, et elle sera parfaite... pour moi! :wink:

Et puis, le fait que les britons aient upgradé cette partie avec des soluces plutôt maousses (320 et 355mm) me laissent à penser que je ne suis pas seul à ressentir ce besoin...


Oui, mais il faut dire que le ptit père Gavin a une moto motorisée en 944 ST2, l'autre par un moteur de 888, et son copain Tony un 800 S2R donc y a un moment, après avoir accéléré comme il faut, il y a forcément un feu, un stop, un truc qui fait qu'il va falloir freiner velu, quoi ;;)

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 14:12 
Hors ligne
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Juil 2014 13:27
Messages: 166
Localisation: Strasbourg
C'est juste, To@ne, mais quand tu lis la genèse de l'ami Gavin, en 95 il avait déjà équipé sa première 900 LE (stock) d'un kit gros disque... C'est après, que ça a mal tourné! :wink:

Pourquoi pas, pour le PR19, Joël... C'est juste une question de choix entre perf et esthétique, pour le coup (le pare-main Acerbis d'origine devrait être remplacé par un autre qui s'adapte au bocal externe. Bref, pas glop, mais à creuser!)

_________________
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
S4RS black '07
CB1100F '83
KZ750B '76
Daytona 900 '94
Trident 900 '94

Ma préz: viewtopic.php?f=15&t=4878


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com