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MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 18:23 
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Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 636
Localisation: Pyrenees orientales
Salut la meute,

J'ai changé un wagon de fois des spi de fourche sur différentes bécanes. Un copain mecano me dit qu'il faut changer les bagues de guidages lors du changement des spi ? Sinon cela refuierai ? Pourtant c'est les joints qui font l'étanchéité sur le tube, non ?! J'ai jamais changé ces bagues !!!
Vous en dites quoi ?


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MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 20:29 
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Elefantino
Elefantino
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Inscription: Ven 28 Fév 2014 18:52
Messages: 78
Salut,
sur une fourche qui à 150 000 peu être et encore, mais sinon je vois pas l’intérêt si il n'y a pas de jeu ou ovalisation importante des bagues.
Il ne voulait pas parler des racleurs ton pote ???

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j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant


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MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 20:53 
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Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
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Inscription: Mer 7 Fév 2007 11:54
Messages: 5599
Localisation: Pays Cathare
Tu bloques tes fourreaux dans un étau, tu saisis tes tubes plongeurs à pleine main et tu essayes de les bouger de haut en bas... Si ça fait cloc-cloc... Tu es bon pour changer les bagues de guidage.... ;-)

Une exception pour les fourches ohlins qui ont un léger jeu d'origine au niveau des bagues afin de créer un très léger suintement d'huile sur le tube plongeur lorsqu'il est sollicité....!!!

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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...


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MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 20:55 
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Elephas Recki !!!
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6473
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
En principe non sauf si la brêle a beaucoup de bornes et que les bagues sont usées, moi ça m'est arrivé sur le 400 DRZ, je fais changer les spy avant un trip TT en Espagne car le droit suintait, je fais 50 bornes en Espagne et le j'ai la botte droite trempée, j'ai fais tout le trip avec cette fuite (au bout d'un moment c'était vide :lol: ).
Le mécano a pas vu la bague HS, il m'a tous refait gratos (même les bagues)
Comme dis Joël faut estimer le jeu ......

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Pachyderme Power


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MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:52 
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Elefantman
Elefantman
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Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1417
Localisation: Charleville Méziéres 08
Salut
Il faut démonter ta fourche, sortir les spy et prendre le jeu entre tube et fourreau sans les joints ( cache poussière et spy).
C'est la seule méthode pour bien prendre ce foutu jeu.

Bien inspecter l'état des tubes, pas de rayures, pas d'impacts

A+

Bruno 1

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Pour conserver notre liberté de rouler différent.


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MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 16:19 
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Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 636
Localisation: Pyrenees orientales
Quelles sciences les gars, je suis impressionné.
Merci pour vos lumières.
Nickel !


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MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 23:07 
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Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
Messages: 8528
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Les bagues de frottement sont recouverte d'une matière glissante qui ressemble beaucoup au "téflon" des poêles à cuire.

Lorsque tu démontes ta fourche, il faut regarder l'aspect de ces bagues. Il y en a une sous chaque joint spy, et un au pied de chaque tube plongeur.
Si la bague comporte des rayures, elle est bonne à changer.
Si la couleur de la bague n'est plus anthracite mais vire plutôt au doré, elle est bonne à changer.
Si elle est encore bien anthracite, alors c'est impeccable.

Ces bagues de guidage sont uniquement là pour que les deux éléments principaux de la fourche (soit les tubes plongeurs et fourreaux) glissent bien l'un contre l'autre.


Par contre le gros guide silicone du bloqueur de plongeur peut occasionner du jeu et je suis aujourd'hui persuadé que c'est aussi lui qui produit le claquement caractéristique des fourches 45 des 750AC et 900ie GT à cause de son jeu entre ses cales.

_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01


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MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 09:52 
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Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 636
Localisation: Pyrenees orientales
Merci To@ne pour ces précisions.
;)


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:13 
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Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Inscription: Mer 22 Oct 2014 13:58
Messages: 342
c'est quoi ce guide silicone du bloqueur de plongeur, un schémas?
mes roulements sont bien serré et toujours ce clac (ou clong!) sur chaque trou/bosse


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 20:02 
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Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Inscription: Sam 29 Oct 2011 20:47
Messages: 636
Localisation: Pyrenees orientales
ippogriffo a écrit:
c'est quoi ce guide silicone du bloqueur de plongeur, un schémas?
mes roulements sont bien serré et toujours ce clac (ou clong!) sur chaque trou/bosse


En te mettant à côté de la moto et si tu pompe sur la fourche, ton "clong" est-il toujours présents ? A l'arrêt il sera peut être plus aisé d'entendre ou de sentir d'où vient le jeu ?


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