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MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 22:54 
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Dumbo...
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Inscription: Sam 21 Fév 2015 10:29
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Localisation: Pyrénées Centrales
Bonsoir,
je me suis lancé dans le remplacement de la fourche de mon 750 qui calque dans les gros trous en TT.
Je vais essayer de monter une Marzo 45 à cartouche de 610 TE.
Les problèmes à résoudre sont cependant très nombreux:
Patte de déport de frein à faire, durite plus longue à monter
support de garde-boue à fabriquer(un peu compliquer mais c'est fait)
Bague d'axe de roue à tourner pour recentrer la roue
usiner le fourreaux droit pour conserver le compteur
remplacer les ressorts de la TE par ceux d'origine qui sont plus dur k =7.5 mais trop long: donc rallonger le plongeur de la cartouche
et mettre une cale de la même longueur au font du fourreau: on devrai obtenir une fourche un peu plus haute,
réglable et je l'espère un bien meilleur comportement de la moto en TT.
J'espère mener à bien se projet
Je lirai avec joie tous les conseils de ceux qui auraient déjà effectuer un travail similaire
A+ pour quelques photos de ces travaux lents et délicats.


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MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 23:33 
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Babar, roi des elef'
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Salut

Tu montes la fourche et la roue de l'husky et pour le compteur tu montes un digital de vélo. regarde mon montage

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Pourquoi faire compliqué quand on peut se simplifier la vie.

Bruno 1

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Pour conserver notre liberté de rouler différent.


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MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 09:45 
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Tronche de Ganesh...
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Inscription: Lun 14 Nov 2005 15:27
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?
tu m'arretes si je dis une betise, mais la 45 des 750 AC est aussi une marzo
pourquoi ne pas récupérer la cartouche et les tubes de celle d'husky pour les monter sur les fourreaux d'AC ?
tu t'éviterais des modifs sur le bas de la fourche

m'enfin bon

--ben


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MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 13:56 
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Dumbo...
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Inscription: Sam 21 Fév 2015 10:29
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bonjour,
l'idée semble séduisante, mais je ne suis pas sur que l'on puisse visser la cartouche de l'Husqvarna
au fond des fourreaux du 750. La fourche du 750 n'est pas à cartouche et il me semble que le fond des fourreaux est conique.
Je regarderai lorsque j'aurai démonté la cartouche.
Le montage de Bruno est très bien fait mais quelle fourche as
tu monté?
Le compteur de vélo c'est petit et à pile, moi je trouve pas ça top pour la lecture.


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MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 21:34 
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Salut
J'ai la fourche d'origine, mais moi je ne fais que de la route.
Si je suis dans la terre, c'est que j'ai loupé ma trajectoire.

J'aimerais bien équiper cette fourche avec des cartouches, mais c'est introuvable avec ces diamètres de bouchons.

A+

Bruno 1

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MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 22:59 
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Inscription: Mar 18 Jan 2005 21:32
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Il y a d'excellents compteur électroniques très lisibles pour des prix abordables, maintenant.

Koso entre autre, en fait de très bon pas trop gros et on les trouve sur le net pour de bons prix...

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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 23:01 
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Dumbo...
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Inscription: Sam 21 Fév 2015 10:29
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Bonsoir,
les 2 fourches sont démontée.Enfin un fourreau de chaque fourche.
L'adaptation des plongeurs Husqvarna semble possible dans les fourreaux de la Cagiva.
Pour ce faire, il faut usiner une cale en alu de 40mm diamètre 45mm pour mettre au fond du fourreau.
La fourche mesurera alors 20mm de plus que l'origine pour compenser l'enfoncement à vide dû au ressort plus faible.
On conserve ainsi les 250mm de débattement de la fourche
Cagiva 210mm x 7.5 (k) =157kg
Husqvarna 250 x 6 (k) =150kg
Il faut que je démonte les 2 autres bras de fourche pour être sûr que c'est pareil.
Je vais reprendre toutes mes cotes avant d'usiner les 2 entretoise.


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MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 12:53 
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Inscription: Sam 21 Fév 2015 10:29
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Bonjour,
démontage des 2 autre bras de fourche et les fourreaux sont les mêmes que les deux premiers
donc inversion des tubes possibles.
Après prise de cotes, et re-calcul je vais fabriquer des cales alu de 50mm de hauteur,
et peut être une cale plastic de 20 mm pour remplacer celle de 10 qui précontrein le ressort .
En attendant j'ai changer les Timken de direction qui étaient marqués.
Je n'ai pas encore trouvé la hauteur d'huile qu'il faut à cette fourche,
je vais donc remettre l' huile qu'il y avait dans chaque fourreau , la fourche est neuve, puis mesurer.
Je ne connais pas non plus la viscosité,sur mon husky 360 WR il y a de la 7.5 mais la fourche est une upside.
Je vais surement usiner ma cale alu pour conserver la vidange de fourche qui se trouve sur les fourreau Cagiva,
et ainsi pouvoir remplacer l'huile sans tout démonter.


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MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 22:06 
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Bonsoir voici un 750 avec une fourche CagiHusqi
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Les essais viendront bientôt


Dernière édition par toucompy le Lun 20 Avr 2015 23:32, édité 4 fois.

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MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 01:09 
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Elephas Recki !!!
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Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Tu peux réduire la taille des photos stp ? :mrgreen:

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MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 07:47 
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Beau boulot, félicitation
faudra nous faire un petit compte rendu du fonctionnement de cette mutante.
il lui manque quand meme des roues en 18/21 et un Ohlins à ta becane :lol:

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MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 10:46 
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Dumbo...
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Bonjour,
pour le cable compteur j'en ai surement trouvé un chez GUZZI eh oui!!!
"que ne faut-il pas faire pour rouler en Cagiva"
Raccord à circlip dans la partie basse qui permet avant le montage de passer la gaine de protection
Longueur de 995mm.(origine 900mm)
Je voudrai changer ma durite de frein AV.
Quelqu'un pourrai-t-il me donner le diamètre et le pas coté MC?
Sur L'étrier Nissin, je pense que c'est du 10/100.
Je pourrai commander avant de tout démonter.
Merci


Dernière édition par toucompy le Ven 15 Mai 2015 07:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 17:24 
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Messages: 8531
Localisation: Saint-Barthélemy (40)
Fraudrait que je vérifie, mais il me semble que le Brembo est en 10/125. Je te confirme ça un peu plus tard...

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MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 21:39 
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Piqué à l'elef' !!!
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Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
10/125 pour l'étrier Nissin et 10/100 pour le maitre cylindre brembo!

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Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


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MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 21:42 
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Dumbo...
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Inscription: Sam 21 Fév 2015 10:29
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Localisation: Pyrénées Centrales
Bonsoir,
le câble GUZZI 99cms est un peu long pour conserver la trajet d' origine,
mais en pivotant le renvoie d'angle, en passant au dessus du support de carénage puis en descendant à l'arrière du tube de fourche ça marche. Le câble coulisse comme un frein d'enduro avec un passant visé sur le T inférieur.
Je suis allé tester la fourche sur les pistes Espagnole.
Réglage standard +2 cran en compression et 2 en détente.
Le fonctionnement est tout à fait correct.
Plus de bruit (claquement), pas de talonnage, une suspension plus souple et une conduite biens plus facile et plus rapide.C'est toujours une 750 de 180kgs, mais le plaisir sur ce genre de piste est au rendez vous; plus d'appréhension des gros trous ni des pierre saillante , ça passe sans bruit.
Sur le bitume,dans les virolos, le comportement n'est pas très différent de l'ancien montage.
Reste plus que la durite de frein à changer.


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