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MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 11:30 
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Elefantino
Elefantino

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Localisation: BESANCON
salut à tous ! Une question : comment faites-vous pour sortir votre crépine sur un 900 ec avec le bas du cadre et le collecteur d'échappement qui passe juste devant ? vous démontez tout le silencieux ? Merci pour votre réponse.


ps : de Besançon l'avais déjà fais signe en avril dernier aux elefant-riders franc-comtois pour se rencontrer... faites-moi signe les gars qu' on roule ensemble ! merci !


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MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 23:41 
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Babar, roi des elef'
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Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1592
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Salut

C'est plus facile en démontant le coude d’échappement du cylindre horizontal ( Avant) .
avec le berceau du cadre Alu inférieur ça passe , la crépine est souple, il faut y aller doucement.

Bruno 1

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Pour conserver notre liberté de rouler différent.


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MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 20:49 
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Elefantman
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Localisation: BdR
GClover a écrit:
Petit up, j'ai eu l'occasion de manger cette semaine avec mon pote de chez Unil Opal et son responsable (motard aussi, enduriste rando ....) j'en ai donc profité pour poser ma question "en toute objectivité, et concrètement quelles sont les différences entre huile moto et voiture, je veux une réponse de spécialiste et pas de commercial" :lol:
Elles sortent des mêmes citernes, il y a des additifs dont j'ai pas retenu les nom pour les embrayages à bain d'huile, notamment spécialement pour yamaha qui serait plus exigeant ...... et c'est à peu près tout.
Pour une brêle à embrayage à sec aucun problème si on utilise une huile auto du moment que l'on respecte les viscosités préconisées, la boite risque rien du tout.
Il m'a bien confirmé qu'il y a une part de marketing.

D'accord avec GClover . Je suis pas un expert loin de là .
Mais je peux rapporter une expérience sur le 750 AC , vidange avec huile 100/100 synthèse voiture , hé oui quand on les aime on les soignent bien !!!! (d'accord avec To@ne) Hé ben j'ai pas du la soigner assez bien car la capricieuse me fait le coup de l'embrayage qui patine ... revidange avec huile moto , après une centaine de bornes le patinage disparaît !!! Donc il faut aimer bien ?????

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Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager


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MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 23:49 
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Elephas Recki !!!
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boby la seringue a écrit:
GClover a écrit:
Petit up, j'ai eu l'occasion de manger cette semaine avec mon pote de chez Unil Opal et son responsable (motard aussi, enduriste rando ....) j'en ai donc profité pour poser ma question "en toute objectivité, et concrètement quelles sont les différences entre huile moto et voiture, je veux une réponse de spécialiste et pas de commercial" :lol:
Elles sortent des mêmes citernes, il y a des additifs dont j'ai pas retenu les nom pour les embrayages à bain d'huile, notamment spécialement pour yamaha qui serait plus exigeant ...... et c'est à peu près tout.
Pour une brêle à embrayage à sec aucun problème si on utilise une huile auto du moment que l'on respecte les viscosités préconisées, la boite risque rien du tout.
Il m'a bien confirmé qu'il y a une part de marketing.

D'accord avec GClover . Je suis pas un expert loin de là .
Mais je peux rapporter une expérience sur le 750 AC , vidange avec huile 100/100 synthèse voiture , hé oui quand on les aime on les soignent bien !!!! (d'accord avec To@ne) Hé ben j'ai pas du la soigner assez bien car la capricieuse me fait le coup de l'embrayage qui patine ... revidange avec huile moto , après une centaine de bornes le patinage disparaît !!! Donc il faut aimer bien ?????


C'est marqué sur le bidon des huiles moto : elles contiennent des additifs spécifiques pour entretenir les boîtes et les embrayages des motos.

Il est donc dit que les huiles auto ne conviennent pas aux motos parce qu'elles ne les contiennent pas, ces additifs spécifiques pour la moto.

Seulement voilà, ce qui est marqué sur les bidons des huiles moto n'est pas marqué sur les bidons des huiles auto.

On ne peut pas lire : "cette huile auto ne contient pas les additifs contenus par les huiles moto qui sont requis pour les motos."

Donc, on peut croire à tort que les huiles de haut de gamme des autos sont un bon traitement pour nos moteurs, et se tromper..

Question viscosité, on entend régulièrement que des huiles trop fluides ne conviennent pas à nos moteurs, qui les "perdent" plutôt que les consomment, et que de la 15 c'est ce qu'il leur faut ( 10 en hiver, éventuellement, pour certains ).

Qui utilise de la 5 et ne fait jamais d'appoints?

Qui fait régulièrement des appoints en utilisant de la 5?

Qui utilise de la 15 et ne fait jamais d'appoints?

Qui fait régulièrement des appoints en utilisant de la 15?

Qui utilise de la 10 et ne fait jamais d'appoints?

Qui fait régulièrement des appoints en utilisant de la 10?

Faisons nos stats!

On appellera ça les universités d'été de l'huile d'Elefriders..

C'est à la mode..

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Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


Dernière édition par Elefafzéro le Dim 11 Sep 2016 20:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 00:11 
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Elephas Recki !!!
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les additifs pour les embrayages ok, mais pour les boites, c'est plus ou moins (et plus plus que moins) du pipo
Les huiles auto fonctionnent très bien pour les roulements et pignons de nos bas moteur, il n'y a pas de soucis.
J'irai même plus loin, sur une brêle à embrayage dans l'huile mais peux puissante, genre un mono de 45 canassons, l'embrayage ne patinera pas, le ténéré de mon pote Pierre a presque tout le temps fonctionné à l'huile de voiture, sans aucun soucis de patinage, avant que la moto prenne feu pour court jus élec elle avait plus de 80000 km moteur d'origine.

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MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 18:19 
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Elephas Recki !!!
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Localisation: sud métropole
Sur tous mes véhicules j'utilise de l'huile minérale 20w50, et malgré un mode de conduite sans complaisance je dois mettre maxi un verre à moutarde entre 2 vidanges. Tous les ans .entre 3 et 5000 km. Roulant moins avec depuis achat de la Buell bien que le préfère l'elefant .

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« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 18:31 
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Piqué à l'elef' !!!
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bushman a écrit:
Sur tous mes véhicules j'utilise de l'huile minérale 20w50, et malgré un mode de conduite sans complaisance je dois mettre maxi un verre à moutarde entre 2 vidanges. Tous les ans .entre 3 et 5000 km. Roulant moins avec depuis achat de la Buell bien que le préfère l'elefant .

moi de la moutarde j en met dans la vinaigrette
:o): :o): :o): :o):

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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 20:56 
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Entre 20 et 30 cl si tu préfère.... :mrgreen:

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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 21:43 
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Babar, roi des elef'
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Salut
Pour nos moteurs Ducati 2 soupapes, il faut une huile moto avec des additifs spécifique pour la boite de vitesses (extrême pression) et embrayage.
comme nos moteurs sont montés sur roulements (sauf les bielles), une huile spécifique off road (moto cross) est encore meilleure.
la lubrification d'un moteur sur palier lisse comme les moteurs de caisse, n'a rien à voir avec celui d'un moteur comme les nôtres.
le soucis principal est l'embrayage qui risque de patiner, pour la boite R A S. il faut prendre la précaution de vidanger plus souvent.

Pour la viscosité, en stage chez Ducati , ils nous conseillaient de la 10w40 100% syntése pour les moteurs Liquide
et de la 10w50 (synt ) moteur injectés à air et de la 15w50 pour les moteurs à air (carbus).

De la 10w40 sur nos vieux AC , le voyant d'huile s'allume au ralenti moteur trés chaud, viscosité trop faible (pression d'huile trop faible)

Pour la quantité d'huile pour mon AC 750, je mets 2,5 litres, pile poil entre les 2 repères.
je vidange tous les hivers quelque soit le kilométrage, jamais plus de 5000 kms.
70 000 kms, conso d'huile nulle

Bruno

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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 22:47 
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Je te rejoint, par 36 C chargé dans les corbières la 10x40 semi-synthese semble trop fluide, la 20w50 me convient parfaitement.... surtout sur l'AC avec le moteur bien enseré sous le volumineux réservoir.

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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 22:57 
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GC 10w40 semi synth, mange pas une goutte peut importe le type de temps et d'utilisation, la même dans le bif qui en mange que si je tire sérieusement dedans, mais sur mon futur nouveau moteur (Paso encore sur l'établi) je vais peut-être mettre de la 10w50 ou 15w50

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MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 23:48 
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Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ite missa est

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MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 13:55 
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Localisation: sausset les pins
A prendre aussi en compte
Les moteurs auto moderne ne chauffe quasiment pas +/- 90 degré, alors que le brave desmodue monte allègrement au dessus de 120/130 degré avec des pointes a 150/160 degrés.
Les huiles modernes sont elles capablent de garder leurs propriété à de telle température ?

La solution serait peutêtre l'huile développé pour Harley Davidson ?

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MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 14:28 
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Salut
l'huile pour motoculteur Harley, c'est de la 20w50, au boulot on utilise de la motorex Legend , je regarde ce que c'est comme qualité.

Bruno 1

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MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 20:26 
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Je pense que les huiles modernes sont encore plus performante que les anciennes notamment du aux additifs de synthèses qui sont eux aussi plus performants qu'avant

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