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MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 21:36 
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Babar, roi des elef'
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Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
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Salut
les syntéses, il y en a deux, les PAO (les plus anciennes) et les Esters, les esters sont les plus performantes et aussi les plus chères,
elles ont un gros avantage, elles sont chargées électriquement à l'inverse du métal, donc en électricité tous ce qui est opposé s'attire,
ce qui permet un meilleur accrochage des molécules d'huile sur le métal ,donc une plus grande résistance du film d'huile

J'ai la classification de la 20w40 légend 4TMotorex, c'est une minérale, API, SG/CF, ACEA A3/B3, je n'ai pas la classification Japonaise
Jaso.

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Bruno 1

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MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:39 
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Inscription: Sam 7 Nov 2009 23:49
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Salut,

Vaste sujet ... les additifs EP sont présents dans toutes les huiles auto depuis .... et peut être même un peu plus.
Pour moi EXTRALUBE semi 10w40 et pas de conso,pas de voyant allumé au ralenti,sauf peut être a 40°C a l'ombre.
C'est pas fait pour rester au ralenti ces bêtes là.
Pour ce qui est de l'huile électrique,si elle est bien accrochée c'est moyen pour la vidange non?

Bonne vidange


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MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:47 
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d'anges heureux!

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Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question


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MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:49 
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Deux mots seulement, pour être sobre : sobriété, sécurité...

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MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:51 
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MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 15:35 
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Inscription: Jeu 13 Oct 2016 21:03
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Alors ... Du coup .... je mets quoi moi comme huile dans mon 750 Bifaro de 1989 ?... :lol:

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 15:42 
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Inscription: Dim 16 Mar 2008 19:06
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Localisation: sud métropole
ben, chacun a sa propre idée en fonction de son expérience propre ... :mrgreen:

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 16:02 
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Localisation: Environs de Reims
Un mai Ducatiste de longue date me conseil ça :

https://www.lubuniversal.com/4-temps/81 ... 04346.html

Des avis ?

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 16:07 
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Localisation: sud métropole
c'est exactement ce que je mettrais.... :o):

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 16:25 
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Inscription: Jeu 13 Oct 2016 21:03
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Localisation: Environs de Reims
bushman a écrit:
... j'utilise de l'huile minérale 20w50, ...


Ah ben oui ! :mrgreen:

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MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 19:21 
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Inscription: Jeu 17 Avr 2008 20:03
Messages: 378
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ben la bande des niçois utilise la ENI 20/50(ex fina) preconisé par nos livrets,elle est un peu chere mais en la prenant par bidon 60l on s'en sort a 10 bal le litre,quand au niveau ça sert a rien d'en mettre au dessus du mini elle le bouffe illico!(du moins mon 900ie me fait ça!)

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dans le doubs absynthe toi!


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MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 20:00 
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Inscription: Dim 16 Mar 2008 19:06
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Localisation: sud métropole
Bizarre, mon 750 est toujours presque au maxi et la conso très minime....âvec la 20w50 minérale.

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MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 20:18 
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Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Avec la 10W40 le bif n'en mange pas ou alors un peu en utilisation intensive
Le problème de la 20w50 c'est le démarrage, déjà que nos démarreur sont pas super vaillant, les roues libre non plus, ça facilite pas.
En fait le mieux en utilisation plus sévère et/ou par temps chaud, c'est de la 10w50 voir 10w60 comme pour les Katoche LC4 mais ça coute un bras.

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MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 21:39 
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Localisation: sud métropole
Sur il faut s'adapter, au nord ( de Cahors) et en hiver un chouya plus fluide est normal.

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MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:34 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 15:24
Messages: 6904
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
:lol:
Bah ici l'été je devrais mettre de la 30w80 alors avec les 42° à l'ombre qu'on a régulièrement, et sans votre foutu vent qui fouette les oreilles :P

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