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 Sujet du message: 900 AC qui pète au ralenti
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 11:06 
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Dumbo...
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Bonjour à tous , le ralenti de ma moto n ai pas propre , elle " pète " c est pas trop méchant mais j aime pas . Si j ouvre les gaz trop doucement ça arrive qu'elle calle , quelqu un a une idée de ce que ça peut être ?


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MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 12:43 
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Une prise d'air?

Tu as changé des câbles, récemment, non?

Est-ce que tu as nettoyé et réglé la carburaction?

Bon, et puis il fait bien froid en ce moment, et il arrive que les carbus givrent : le moteur était bien chaud?

Le bolognese, il aime probablement moins le froid que celui du Tiger assemblé dans le Leicestershire?

Même si c'est plus facile à articuler, je me dis que c'est une histoire d'air froid.

Mais moi, je suis le poireau, ici : allez, les experts vont se lâcher,
comme ceux qui ont calculé les polonais en handball avant-hier, en laissant jouer et marquer,
et en faisant rentrer tous les remplaçants qui ont du gaz aussi,
mais sur cette page, les amis experts en desmodromie vont te donner un meilleur avis!

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MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 13:51 
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Merci pour ta réponse , le mois prochain je fais contrôler les soupapes et réglé les carbus par un collègue , je verrai bien


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MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 21:00 
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Je penche pour une prise d'air au carbu ou une membrane poreuse.
On arrive à avoir un ralenti à peu près bien en le réglant très bas (papillon presque fermé), mais dès qu'on ouvre à peine le papillon pas assez d'essence arrive: Trop pauvre et ça pétarade. Il faut ouvrir plus pour que le boisseau arrive à monter, le problème devient alors insensible.
Remonte l'aiguille d'un cran, c'est tricher, mais ça peut aider.

Mickey

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MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 22:15 
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Merci pour vos réponses , je vais regarder tout ça


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MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 12:31 
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Tubulure d'echappement desserées, soupape mal réglé ou grillée...

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MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 00:14 
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Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:39
Messages: 2508
Localisation: Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
J'avais pensé aux bagues de serrage de tubes d'échappement qui seraient déserrées mais il me semblait que ça fait plutôt péter quand on coupe les gaz plutôt qu'au ralenti, et comme Pierre dit que ça le fait au ralenti au point de caler en ouvrant un tout petit peu, je me suis dit que ça pouvait être une prise d'air.

Mais tu as raison : il faut vérifier les serrages à l'échappement, surtout que si ça bouge complètement il peut paumer les demi-coupelles, si c'est monté comme ça, non?

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