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MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 20:23 
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Faut aimer les monos pointus qui ont rien sous 5000 tr, et qui consomment bien à priori. Et Quid des pièces ?

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MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 20:32 
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Le Gilera 600 RC est une moto sympa esthétiquement, avec un look "rally" indéniable, mais effectivement son moteur ne délivre la quintessence de sa cavalerie qu'à hauts régimes... Tout le contraire du caractère des vieux monos à air, pleins de coffre en bas ! Je lui préfère de très loin le tempérament de mon 650 XR, liquide lui aussi, mais qui envoie la purée dès les bas régimes, sans pour autant s’essouffler en haut ! :twisted:

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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")


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MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 20:49 
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Elef' des bacs à sables
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SamC a écrit:
mais avec une fourche de Husky (je sais plus le modèle d'ailleurs, si vous avez ça, ça ferai du bien à mon Caginator aussi)


Si tu parles de la Marzocchi magnum, la même que le GC, mais en réglable, je l'avais sur mon 250WR 96 ou 97 (Husky) et elle était aussi sur les 610 TE de je ne sais plus quelles années.
Certaine KTM l'avaient aussi.

Il y a un gars sur le groupe FB qui a fait le montage.

C'est l'étape d'après une fois que j'aurais monté les freins.


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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 09:34 
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GClover a écrit:
Faut aimer les monos pointus qui ont rien sous 5000 tr, et qui consomment bien à priori. Et Quid des pièces ?


Pour avoir aligné quelques milliers de km avec sur route et en TT... le moteur est très fiable, ne consomme pas d’huile et entre 5 et 6 litres de SP au 100 km. Les pièces pour l’entretien courant se trouvent facilement et tu peux acheter un moteur de Nordwest (le même sans le kick) pour une poignée d’euros...
Concernant l’agrément moteur, certes il est pointu mais aussi capable de tracter en seconde dans un raidillon sans caler ni faiblir...
le 650 XR est plus capricieux mécaniquement... n’a pas de démarreur et coûte une blinde à l’achat et à l’entretien...!!!

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 09:43 
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Sylvoliv a écrit:
SamC a écrit:
mais avec une fourche de Husky (je sais plus le modèle d'ailleurs, si vous avez ça, ça ferai du bien à mon Caginator aussi)


Si tu parles de la Marzocchi magnum, la même que le GC, mais en réglable, je l'avais sur mon 250WR 96 ou 97 (Husky) et elle était aussi sur les 610 TE de je ne sais plus quelles années.
Certaine KTM l'avaient aussi.



Je viens de regarder, c'est aussi la même que sur mon GasGas 250EC de 98 :51:


Sylvoliv a écrit:
C'est l'étape d'après une fois que j'aurais monté les freins.


Faut que, je prenne le temps de finaliser les support d'étrier (y a le passage du piston de l'étrier à faire) mais je suis a la bourre, j'ai pas fini la moto de piste pour la course du 28 juillet !


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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 10:06 
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joel 11 a écrit:
GClover a écrit:
Faut aimer les monos pointus qui ont rien sous 5000 tr, et qui consomment bien à priori. Et Quid des pièces ?


Pour avoir aligné quelques milliers de km avec sur route et en TT... le moteur est très fiable, ne consomme pas d’huile et entre 5 et 6 litres de SP au 100 km. Les pièces pour l’entretien courant se trouvent facilement et tu peux acheter un moteur de Nordwest (le même sans le kick) pour une poignée d’euros...
Concernant l’agrément moteur, certes il est pointu mais aussi capable de tracter en seconde dans un raidillon sans caler ni faiblir...
le 650 XR est plus capricieux mécaniquement... n’a pas de démarreur et coûte une blinde à l’achat et à l’entretien...!!!


pour la conso j'ai eu plusieurs témoignages qui parlaient plutôt de 9/10l en usage routier "énervé" ( un peu obligé vu qu'il faut le cravacher) ?
T'as changé la transmission ?

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 12:58 
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Jamais fait plus de 6,5 litres en étant très énervé avec le psb d’origine et idem avec une dent de moins... ce que j’ai maintenant...

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 14:11 
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Ca se comporte comment "dans le technique", faut passer vite, faut jouer de l'embrayage, faut oublier ? :lol: ......... je veux dire comparé à une monobif où on oubli presque qu'il y a un embrayage :lol:

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:26 
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C’est surprenant... léger... bonne motricité et couple suffisant pour ne pas être obligé de passer comme un bourrin...
Maintenant la suspension et les débattements sont typés grand raid... c’est raide et tu peux faire de grands sauts sans avoir peur de la réception... y’a de la marge...

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:34 
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Je crois pas qu'on trouve de gros réservoir pour pouvoir en faire une moto plus voyageuse ........ :(

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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 16:23 
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Je crois que je vais m'orienter vers un 500/600 Canyon, j'ai acheté une fourche de Gasgas qui ira très bien là dessus (ou sur mon Caginatro :mrgreen: ), restera l'amorto arrière et une jante avant en 21 pour commencer


Bon par contre le moteur c'est du mou de veau :oops:


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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 16:24 
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Quelques bouteilles vides d’acétone pleine d’essence et roule; ou rotopax etc..


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 Sujet du message: Elef : quel modèle choisir
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 16:40 
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Sylvoliv a écrit:

Si tu parles de la Marzocchi magnum, la même que le GC, mais en réglable

Les gc, 750 ac et iegt sont effectivement pourvus d’une marzocchi, néanmoins ça n’est pas une magnum;
On peut effectivement équiper nos fourreaux de plongeurs et cartouche d’une magnum,(meilleure hydraulique réglable,plongeurs plus longs) cependant le débattement reste le même que nos cagiva d’origine puisque limité par le fourreau du gc plus court qu’un iegt lui-même plus court qu’une magnum; je recommande tout de même, à condition d’accorder l’arrière ( modif du ohlins du iegt par ex en virant la cale interne) ou autre amorto plus long;

Sam: attention, sur un gc, ou ie/ac et peut être sur un 500/600 canyon,un ohlins de ie par exemple tape dans le bo, même avec une biellette de ie:donc bo d’éléf obligatoire( testé);

Le rc est top effectivement, de toute façon sur un raid tu ne fera pas de trialisant ;
T’as pensé au 400 dr?
Un joli 650 à 900 e:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3911744448

Merci de ne pas surenchérir, j’ai fait une offre


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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 20:04 
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Pour le Canyon je pense monter les tubes complets dans le Tés.
Si je la mets dans mon GC c'est pour avoir du réglage en hydraulique pas.pour avoir plus de course.



L'amorto je verrais



Sinon pour le DR et autre chinoiseries c'est pas envisageable, pas de moto bridée à la maison (j'arrive pas à m'y résoudre, mais si j'ai pas le choix...)


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MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 20:38 
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Franchement un canyon ............... :roll: ça vaut pas grand chose comme beaucoup de Cagiva mono, ça a pas grand chose dans le coffre et en plus c'est pas forcément fiable, même si t'es allergique aux jap, dans ce domaine faut être malheureusement réaliste, surtout pour un budget serré ............

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