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MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 09:21 
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Elephas Recki !!!
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Et profites en pour inspecter la qualité des câbles qui assurent la connexion... au besoin, relis le post de To@ne quand il avait construit la superleggera

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Sergio - Faut pas mollir !


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MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 18:01 
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comme tu avait raison Sergio !!! :roll:
hier je reçois un nouveau capteur et un joint de carter. Pour recabler il me fallait sortir les fils au niveau du passe-fils du carter.
cela semblait correct, mais fallait découper la gaine moulée sur les fils, et là... le fil blanc avait souffert !
c'est surement ça mon problème, les fils coupés (du fil blanc) se touchait encore et ça tournait mais pas au ralenti.

bref, je vais remonter ça, remplacer le gainage au niveau passe-fils par un tuyau d'essence caoutchouc, qu'en pensez-vous ?
et est-ce que la gaine rétractable tient dans l'huile moteur ? merci d'avance.

Bégé


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MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 00:02 
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Salut

Tu fais bien de changer les capteurs, il y a eu un sujet la dessus sur l'ancien forum avec la panne de la moto de milles pistes,
il avait changé son relais de démarreur pour un d'une autre origine et avait supprimé la fameuse diode de protection, et paf un capteur.
j'avais démonter ma barrette de capteurs pour essayer sur sa moto, et paf deux capteurs.
en fait, il y a toujours de l'allumage sur le cylindre concerné, mais à la lampe stroboscopique, l'allumage se fait n'importe quand, mais pas au bon moment.
Donc, quand vous avez un doute, un coup de lampe strobo, et vous savez si l'allumage se fait au bon moment.
Le bon Nicolas avait signalé le soucis de la diode de protection, et son contrôle après avoir débranché le relais jaune , impératif, et le remplacement de cette diode par une d'un niveau de protection supérieure , cette diode évite les effets de self au relaché du bouton de dem. je n'ai plus la référence de cette nouvelle diode.
ne pas tenter de démarrer la moto si il y a un doute sur cette diode qui se trouve au niveau du connecteur blanc (entre les petits 2 fils) du relais de démarreur.
partie avant gauche de la moto .
contactez Nicolas pour la référence, il a certainement cela quelque part.

Bruno 1

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Dernière édition par bruno 1 le Ven 24 Mai 2019 14:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 00:09 
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Salut

voilà la référence de cette diode; 1N4007, elle tiens 1 A sous 1000 v .

y a plus qu'a.

Bruno 1

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Dernière édition par bruno 1 le Ven 24 Mai 2019 14:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 00:16 
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viewtopic.php?f=25&t=4283

Avec toutes les explications de Nicolas

Bruno 1

Les diodes on en trouve sur ebay

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MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 00:41 
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Bruno, t’es un chef

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MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 15:03 
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Yes ! merci Bruno, avec ça et le post de Nicolas super bien expliquer, shémas et tout,
ce forum c'est une mine d'or :D
je commence à remonter,
à +

Bégé


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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 16:23 
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bonjour,
suite de l'histoire, parce que cette bécane a décider de me faire tourner en bourrique, et de passer pour un gros naze... :oops:
le w-e dernier je remonte bien tout ça, les fils de capteur tout bien...et là...pareil, le cylindre av. ne veut rien savoir !
il fini par démarrer et à partir de 2500tours ça tourne bien.

je me dis alors que ça ne peut venir que du carbu, du circuit de ralenti...
je redémonte les carbus, passe un fil dans les petits trou-trou...vérifie les gicleurs...je remonte, je démarre et là
le cylindre av ne dit plus rien du tout, y a de l'étincelle et la bougie reste sèche !
je redémonte les carbus, revérifie et je regarde la membrane à la loupe (c'est l'age...) et je vois une fissure, je pousse du doigt et ça s'ouvre !
là je pense avoir trouvé, et je regarde la deuxième membrane...fendue aussi, pareil...alors qu'il tournait nickel.

voilà, j'ai commandé les deux membranes chez motokristen, 67,80 avec le port...c'est pas donné :roll:
pendant ce temps je change les disques avant !

à suivre...
Bégé


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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 16:29 
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et comme par magie, cela va fonctionner :mrgreen:

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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 18:43 
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Pas sur que les membranes neuve reglent ton problème !

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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 22:06 
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Pour etre sur d'avoir bien compris ta réparation de l'autre fois, tu avais changé un capteur au final? Av ou arr?

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Charl
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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 22:19 
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oui Charles j'ai changé le capteur ar. du cylindre av.et son cablage.
mais ça n'a rien changé au problème, aujourd'hui j'ai reçu les membranes,
je remonte ça demain :wink:


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MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 23:18 
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Tu as bien de l'essence dans tes cuves de carbus? Un gicleur bloqué ?

J'avais eu le symptôme sur ma 750 et il s'agissait des capteurs qui donnaient la mauvaise info au mauvais moment. On aurait dit que le problème disparaissait en montant dans les tours mais que nenni, les explosions étaient justes plus rapprochés.

Si tu as moyen de regarder l'avance a l'allumage avec une lampe stroboscopique ça peu confirmer que tes CDI sont bien ok.

Ensuite j'avais aussi changé les anti parasite avec les câbles ht, pour ce que ça coûte ça fait souvent du bien.

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MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 16:49 
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bon, je m'en doutais un peu, les membranes n'y sont pour rien, pfff. d'ailleurs Phil l'avait dit !
et le circuit de ralenti donne avec les boisseaux fermés...
il y a bien de l'essence dans les cuves, et j'ai interchangé les flotteurs et pointeau.

au démarrage le cyl.ar. ok et à l'av. rien, j'accélère un peu pour voir, mais non, rien. :roll:
je change de bougie, remets une ancienne, là ça tousse, et ça part, et vers 2500/3000 trs ça tourne bien, comme dab.
je fais tourner 5 mn mais c'est toujours pareil, le cyl. av. donne pas en bas.
le régulateur est chaud, c'est normal, ça ?

alors j'ai pas de lampe stroboscopique, et j'ai jamais utilisé ça...
vu que j'ai mon deuxième 900 en pièces, j'ai déjà interchangé les éléments d'allumage, mais c'est pareil...
je n'ai changé qu'un seul capteur, vu que les allumages sont indépendant, et que le cyl. ar. tourne bien...

Bégé qui s'arrache les cheveux (ce qu'il en reste !!!)


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MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 19:34 
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Salut
tu as mis la rampe de carbus de l'autre moto ?????.

j'ai déjà eu ce soucis sur une XTZ 750 (qui a les même carbus), circuits de progression sale.
quand tu as enlevé les cuves de carbus, prés des puits des vis de richesse, il y a un petit bouchon qui donne
accès aux circuits de progression, tu l'enlèves avec une pince multiprises, tu nettoies avec un nettoyant carbu
et un bon coup de soufflette y compris dans le circuit de la vis de richesse, du gicleur d'air et d'essence du circuit de ralenti,
et surtout tu remets un torique neuf sur le petit bouchon (pas facile à trouver. si ce bouchon n'est pas étanche, ton moteur avale directement l'essence de la cuve sans passer par les circuits du carbu. TEs jeux aux soupapes sont bons, tu as assez de jeux aux ouvertures des soupapes ??????.

Bruno 1

donne le bonjours à ton épouse de notre part, j'ai une photo dans mon portable de la position de ce bouchon, mais je n'ai pas ton numéro de portable, donne moi le en MP, merci

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