Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 09:53

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 13:38 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
Bonjour à toutes et tous,
voila, c'est arrivé, mon CDI me joue des tours .... il me vide la batterie en 1 semaine, me fait des microcoupures moteur de façon alléatoires et j'en passe.
La seule façon de corriger le phénomène et d'actionner brièvement l'arret d'urgence permettant, je pense de faire une RAZ de l'ECU.
J'ai trouvé ça sur le net, pensez vous que ce soit adaptable ?
Merci à vous pour votre contribution

RV

https://www.ebay.fr/itm/1992-888SP-NOS- ... Sw~slcO3G9

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 23:31 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1592
Localisation: Charleville Méziéres 08
Salut

Avant de changer ton ECU, il y a énormément de contrôles a faire avant. si tu as des coupures en roulant, ce n'est pas forcément ton ECU qui est HS ,
mais la possibilité des réglages qui sont à l'intérieur qui ne sont pas correctement exploité. Potentiomètre de papillon et CO. Autres contrôles, la pression d'essence
le débit d'essence, et la constance de la pression et du débit.Un filtre à essence neuf.
Les bobines d'allumage sont elles en bon état, bien à la masse et avec une réserve de puissance suffisante.
les bonnes bougies avec le bon écartement, des anti parasites à la bonnes valeurs.
Les bonnes valeurs du capteur moteur et un écartement dans les valeurs de réglage. Une sonde de température qui ne délire pas et qui donne une courbe
de valeurs cohérente.
Une batterie en très bon état, qui tiens la charge et qui est capable de démarrer la moto 10 fois de suite sans faiblir.
Un circuit de charge en bon état, en tension et en ampérage, et un courant de fuite vérifié à l’ampèremètre branché en série (contact coupé).
Sans oublier de contrôler toutes les connexions électrique, propreté et contacts OK. les masses propres et non oxydées.

Bonnes recherches de pannes
Bruno 1

_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 09:29 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
La pompe à essence n’est pas de toute première jeunesse non plus. Un check de ce coté peut être ?

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 21:03 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
merci beaucoup pour ces retours.
En fait, j'ai nettoyé toutes les connexions, changé la batterie, antiparasites, filtre à essence, bougies et les bobines. J'ai controlé le courant de fuite qui ne dépasse pas 200 mA.
Par contre en ce qui concerne la vérification du potentiomètre du papillon, CO et de la mesure du débit de la pompe à essence ,j'avoue ne pas savoir comment faire.
Si vous avez des astuces je suis preneur.
Pour rappel, la moto fonctionne très bien sauf ces cas de micros coupures de temps en temps que j'arrive à faire disparaitre en actionnant brievement l'arret d'urgence en roulant.
Et la batterie à l'arret qui se vide en une semaine .....

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 21:39 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
En même temps sur une ie, tu as l’horloge qui doit vider progressivement la batterie... j’ai la même chose sur mon 907ie et l’elef à cause des horloges. J’ai finalement des chargeurs de batterie qui sont branchés en permanence....

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 12:48 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
Salut Sergio,
il y a belle lurette que mon horloge à rendu l'âme ...... donc débranchée.
D'ailleurs, j'ai eu beau rechercher, mais pas l'ombre d'une horloge en occase.

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 13:17 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Je crois que c’est introuvable.... enfin moi je n’en ai jamais vu à vendre en neuf ou en occasion...

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 14:50 
Hors ligne
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 15:08
Messages: 1592
Localisation: Charleville Méziéres 08
Salut

200 mA de conso contact coupé, c'est énorme. au maxi 10 mA. le top 0
vérifie ton contacteur principal voir si il coupe bien, ton relais de démarreur entre les 2 grosses cosses, si au repos il n'y a pas de passage.
Si ces 2 éléments sont OK, toujours contact coupé et ampère mètre branché en série, débranche un à un les composants, régulateur, sortie régulateur vers la batterie (vérification des diodes), puis entrée régulateur coté stator (vérification des enroulements) , relais un à un , pompe à essence, ECU. si un de ces consommateurs supprime la conso, vérifie son circuit avant d'incriminer l'élément.

Bruno 1

Petite correction, ce n'est pas 10 mA acceptable de conso contact coupé, mais 1,5 mA sans accessoires et 5 mA avec une alarme.

_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.


Dernière édition par bruno 1 le Lun 23 Sep 2019 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 16:09 
Hors ligne
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Mar 2009 10:47
Messages: 3051
Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Et puis fous y le feu

_________________
Sergio - Faut pas mollir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 20:33 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
Merci Bruno, je vais investiguer en se sens des ce ouick :wink:
Sergio, j'avoue avoir eu de temps en temps cette envie de lui foutre le feu, normal en 17 ans de vie commune :mrgreen:

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Sam 5 Oct 2019 23:21 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
Bon ben après avoir débrancher la horloge qui d'ailleurs de fonctionne plus, j'ai supprimer mon courant de fuite :D
Par contre toujours ces foutues micros coupures aléatoires en roulant.....
A noter que je constate que lorsque le moteur est chaud, au redémarrage elle tourne comme une patate....puis après deux ou trois coups de gaz, cela s'arrange !
Vous auriez une piste, capteurs ou sondes défaillants ?
Z'A+

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Sam 5 Oct 2019 23:36 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
Pour tes micros coupures, je pencherais pour des pistes de TPS fatiguées --> la ca va etre dur a retrouver. Essaye un coup de spray pour contact électrique dedans

Et pour tes soucis à froid, plutot la sonde de température d'huile --> référence connue et coûte quelques € sur oscaro

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 16:36 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
merci Charl,
je vais tester !

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 16:37 
Hors ligne
Elefantino
Elefantino
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2012 10:33
Messages: 80
Localisation: Montlucon
La moto démarre super à froid, c'est à chaud qu elle présente ces symptômes ...

_________________
La passion est un bonheur ignoré des sages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU 900 IE conseil SVP
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 17:22 
Hors ligne
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 20:16
Messages: 795
Localisation: Xonrupt Longemer - Vosges
J'ai lu un peu vite, mais la sonde de t°C d'huile peu résoudre ce probleme.

_________________
Charl
- ex 750AC 97
- 900AC 95
- Puzzle de 900IE GT
- 900IE n°598
- 900 GC 2000 (encore entier)
- 750 Bifaro 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com