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MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 22:06 
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Elef' des bacs à sables
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Salut la troupe,
Comme on est coincé à la maison pour un moment j'en profite pour bosser un peu sur l'Eléfant.
Heureusement j'avais un thermomètre huile moteur qui m'attendait sur l'établi depuis un moment.
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Perçage, taraudage de la crépine d'huile :
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Montage crépine avec la sonde :
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Indicateur :
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Faudra attendre un peu pour essayer...


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MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 23:46 
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Salut

J'ai fait ce montage il y a 10 ans, je ne regrette pas , très utile.

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Bruno 1

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MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 23:59 
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Salut Bruno,
Tu n'as pas mis que ça sur ton tableau de bord ;-)
Peux tu m'indiquer la plage de température d'huile que tu as (été - hiver - ville - route) ? je mets de la 10W60 pour info.


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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 11:40 
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Euh sur un élef, j'aurai plutôt mis un voltmètre :lol: :wink:
Honnêtement la température d'huile, je vois pas trop l’intérêt, à part à faire de la ville en pleine été, ce qui n'est pas notre utilisation ...... en TT éventuellement quand on jardine sévère et encore ..... tant que le voyant ne commence pas à clignoter c'est que ça va :lol:

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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 13:24 
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D'après moi il y a plus simple monter ce qui ce monte sur les moteurs d'Ulm une sonde ronde sur la bougie avec indicateur au tableau de bord , une trentaine d'euros en tout et une heure maxi .

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« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 14:36 
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à la place du bouchon de remplissage aussi, il me semble en avoir vu

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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 17:52 
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Sur les ULM comme sur les avions CNRA, la température mesurée par l'anneau de bougie est représentative de la température cylindre et donne une indication de la richesse en vol, aucunement de la température d'huile.
Les indicateurs vissés sur le bouchon de remplissage sur nos moteurs Ducati mesurent la température des vapeurs du carter. Etant donné qu'il y a un labyrinthe dans le carter, aucune particule d'huile ne peut atteindre ce bouchon indicateur (j'ai déjà essayé et nombre de membres du forum Ducat sont arrivés à la même conclusion).
Il faut vraiment une sonde qui trempe dans l'huile. ;-)


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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 23:00 
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GClover a écrit:
Euh sur un élef, j'aurai plutôt mis un voltmètre :lol: :wink:
Honnêtement la température d'huile, je vois pas trop l’intérêt, à part à faire de la ville en pleine été, ce qui n'est pas notre utilisation ...... en TT éventuellement quand on jardine sévère et encore ..... tant que le voyant ne commence pas à clignoter c'est que ça va :lol:

Salut GC lover,
Chez nous on bat des records de température chaque années (45,9° l'été dernier) y'a intérêt à avoir de la bonne huile et je ne trouve pas que surveiller la température soit superflu.
Pour le voltmètre effectivement c'est prévu également :wink:

Pose d'une prise USB pour les futures balades.
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Salut à tous et gaffe au virus.


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MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 23:59 
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Salut
Pour les plages d'utilisations; je roule avec de la 15w50 Putoline Tech 4+
je suis dans le nord est, frontière Belge, température... o° Le matin en ce moment 15° la journée, la température c'est 50 °
quand il fait une température normale 25 - 30 °, ça monte en utilisation routière à 75 - 80°, un peu plus en ville 90°,
une chose surprenante, tu roules normalement, température 75° tu te prends une averse du diable, la température descend
rapidement en dessous de 50°. ça refroidi bien un élef.
Un témoin de température d'huile sur le bouchon de remplissage d'huile, sur un élef, tu le regardes, tu te casses la gueule .
Je préfère avoir l'info au tableau de bord.

Un voltmètre ou Ampère mètre au TB, oui pourquoi pas, mais pas la place, j'ai un indicateur de t°. quand tu es en panne,
tu es avertis 5 min avant que celui qui n'en a pas . Tu connais un con qui part en concentre avec un extracteur de carter d'alternateur,
un stator, de la pâte à joint, un régulateur, un multimètre, des fusibles, des cosses mâles et femelles, bobines et CDI, bougies (l'habitude du 2T)
alors qu'il a une moto hyper entretenue, mise à jour, qui dépanne les autres , et qui casse une borne de batterie ( 2 ans) , c'est con, oui c'est moi.
La prochaine fois, je prends une petite batterie Litium. Pour redémarrer, j’aurais un kick. merde j'ai cassé ma chaîne.

J'ai trop bu de Corona.

Bruno 1

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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 01:32 
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Higgins a écrit:
Salut GC lover,
Chez nous on bat des records de température chaque années (45,9° l'été dernier) y'a intérêt à avoir de la bonne huile et je ne trouve pas que surveiller la température soit superflu.
Pour le voltmètre effectivement c'est prévu également :wink:

Pose d'une prise USB pour les futures balades.
[/url]

Salut à tous et gaffe au virus.


Pour la température, en Dordogne/Lot on est pas en reste :wink:

Un élef chauffe moins qu'un Ducat, radiateur d'huile plus gros, moteur moins renfermé, là ou ça chauffe le plus c'est quand tu jardines en TT par forte chaleur, pas en roulant sur route ni même en ville.

Avec mon bifaro j'ai rouler au Maroc et en Tunisie, à galérer dans le sable, le fesh fesh, des chots .... je peux te dire que ça chauffait (le moteur perdait même un peu de pêche je trouvais, certainement une légère perte de compression dû à une dilatation importante), ça sentait le chaud, mais jamais le témoin de pression s'est mis à clignoter (oui oui il marche :lol:) Une fois refroidit, RAS. :wink:

Je dis pas que c'est vraiment inutile, mais pour moi, loin d'être indispensable

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Dernière édition par GClover le Ven 20 Mar 2020 01:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 01:34 
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bruno 1 a écrit:
Salut


Un voltmètre ou Ampère mètre au TB, oui pourquoi pas, mais pas la place, j'ai un indicateur de t°. quand tu es en panne,
tu es avertis 5 min avant que celui qui n'en a pas . Tu connais un con qui part en concentre avec un extracteur de carter d'alternateur,
un stator, de la pâte à joint, un régulateur, un multimètre, des fusibles, des cosses mâles et femelles, bobines et CDI, bougies (l'habitude du 2T)
alors qu'il a une moto hyper entretenue
, mise à jour, qui dépanne les autres , et qui casse une borne de batterie ( 2 ans) , c'est con, oui c'est moi.
La prochaine fois, je prends une petite batterie Litium. Pour redémarrer, j’aurais un kick. merde j'ai cassé ma chaîne.

J'ai trop bu de Corona.

Bruno 1

Oui moi, à part l'extracteur de carter (on peut faire sans), j'ai tout le reste, voir plus, lorsque je voyage avec le bifaro à l’étranger :wink:

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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 08:40 
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Localisation: J'irai revoir ma Normandie !!!!
Oui moi aussi... je trimballe le service pièces détachées avec moi.... soit ça me sert de grigri, soit ça dépanne potentiellement un pote... mais bon, rien de mal à pouvoir se sortir d’un mauvais pas. Je préfère ça à voir ma moto sur le plateau d’un camion d’assistance. Et puis le charme de nos motos : tu sais quand tu pars, pas quand tu arriveras .

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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 15:00 
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Merci Bruno pour les valeurs, une petite Guinness pour trinquer avec ta Corona :pinte:


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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 15:10 
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Salut
MERCI, bien que je ne suis pas un fan de la Guiness, je ne sais peut être pas la boire, température sans doute, il paraît qu'il faut la boire tiède ??
je ne sais pas.

Bruno 1

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MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 22:15 
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