Bah j'avais essayé celle de Phil31 à l'époque. Très déroutant avec la suspension avant qui ne plonge pas au freinage (plus que sur un 1100RT par exemple), surtout quand on descend d'un 750AC, mais on s'y fait.
Le moteur distille plus de sensation que les 1100 Boxer et est plutôt agréable, je dirais même gérable en toute circonstance. Ce n'est pas archi expressif, mais dire que c'est un poumon revient à ne se référer qu'à ce qu'on dit des flats BMW depuis les années 80 sans avoir essayé d'en sortir quelque chose. Moi j'ai bien aimé pour le côté efficace, confortable, assez polyvalent que ça dégage.
Ce n'est pas trop ma tasse de thé parce qu'elle ne me fait pas rêver. Pour les véliplanchistes, ce serait le Björn Dunkerbeck de la moto là où nos Elef' seraient les Robert Teritehau et les KTM Adventure les Robby Naish : Efficace, mode robot, sait tout faire avec panache voir même passion, mais sans fougue, sans éclat, sans spectacle.
Et moi, j'aime rêver en regardant les Azza de Doc ou Mulay, le proto de Gégé, j'aime la fougue d'un Joël ou d'un FabX qui se balance allègrement sur du trialisant avec des bestiaux de 200kgs et j'aime le spectacle de ces motos rangées dans un camping le soir, portant encore pour certaines les couleurs qui les ont rendues célèbres à une époque.
Je dois l'avouer, j'aime ce côté "Excellence oubliée". L'éthymologie du mot "passion", si je ne me trompe pas, nous ramène vers la souffrance. N'est ce pas quelque chose d'extrêmement demonstratif que nous a fait le petit père Castiglione lorsqu'il a passé tout les moyens de son usine pour gagner sur tous les tableaux face à des monstres comme Honda ou Yamaha ???
Est ce que ce ne serait pas ce qu'on appelle couramment, à notre époque, le fait de "régaler" ??? Ce ne serait pas ça "distribuer du rêve" ??? mettre le meilleur de ce qu'on trouve, dans notre pays, dans des machines qui feront la nique à tout ce qui bouge, se payer même jusqu'aux meilleurs pilotes du moment ???
Ben avec moi ça a fonctionné, et je dois le dire, quand je regarde mes motos, il y a un peu de tout ça qui ressort pour me faire vibrer à chaque fois

_________________
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906
IE Lucky Explorer n°959 '92750
"IE" Lucky Explorer '86-'90-'01