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 Sujet du message: problème d'allumage ou carbu?
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:39 
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Quel Trompeur !
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Inscription: Lun 17 Mar 2008 01:18
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salut à tous,
Là je sèche, :shock: J'ai un problème sur le cylindre avant, qui a du mal à démarrer. :roll:
l'arrière nickel, et l'avant il tousse de temps en temps. si j'accélère rien, si je reste à 1500tours il tousse un peu plus puis au bout d'une à deux minutes
à 2500tours il se décide.à 3000tours ça tourne bien et puis quand elle est chaude c'est mieux.

mais au ralenti ça déconne quand même, bon il reste un cylindre et ça cale pas.
J'ai déjà essayer pas mal de trucs : démontage des carbus, vérifier les gicleurs(du carbu droit),soufflette dans tous les trous.
coté allumage, inversion des cdi, des bobines, bougies, antiparasite, vérifié les connections cdi-bobines...
l'étincelle me parait faible, la bougie n'a pas l'air noyée quand ça part pas... :shock:

alors faut-y voir les capteurs ? bon j'ai jamais ouvert ce carter.
a votre bon cœur, sieur-dames

Bégé


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MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:47 
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Si tu as déjà fait tout cette liste de vérifications, il est fort probable que cela soit du coté des capteurs qu'il faille aller voir. Je ne vois pas grand chose d'autre. Tu dois avoir soit un capteur HS, soit un des cables des capteurs en mauvais état.

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Sergio - Faut pas mollir !


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MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:40 
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Et en essayant un autre modèle de bougie ? Il n'y a pas des bougies de type chaudes ou froides ?


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MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 19:57 
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Niveau tension de charge c'est ok ? t'as pas trop ou trop peu ? Bon ca ferait délirer les eux mais sait-on jamais.
Sinon tout comme Serge .... capteur. :roll:

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MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 21:38 
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Je confirme l'hypothèse des capteurs, j'avais beaucoup galèré à cause d'eux sur mon 750. Et avant de les changer, vérifie ta diode de roue libre au niveau de ton relais de démarreur. La mienne était lotte et m'a fait à priori claquer un capteur neuf.


En direct du garage!

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Charl
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MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 23:53 
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Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
Ya pas de mémoire cette diode sur les mono/bif ?

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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 00:21 
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merci les gars, je vais voir cette diode demain.
je crois que Nicolas avais mis quelque chose là dessus...
faut que je recherche la valeur à mesurer.


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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 10:27 
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C'est dommage que dans le profil il n'y ait pas le type de moto possédé , parce que la ... sans savoir de quel modèle tu parles .... même si ton avatar aide un peu ... :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 13:14 
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oui c'est vrai, c'est un 900AC de 94 et 46000km :wink:


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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 13:26 
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La diode est a vérifier juste de maniere à ne pas reclaquer un capteur inutilement.

sur les bif/monf, je ne retrouve pas cette diode au niveau du relais de démarreur.

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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 20:30 
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mesuré la diode:ça dit 694...si ça vous parle, là, j'y connais rien. :wink:


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MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 21:41 
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Tu dois avoir une fonction diode sur ton multimetre (triangle traversé d'un trait) et du coup, en mettant rouge d'un coté et noir de l'autre il te dit 0 ou 1, c'est a dire ca passe pas ou ca passe. tu fais la meme chose en inversant noir et rouge.
En gros dans une config ca doit passer, et dans l'autre ca ne doit pas.

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MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 12:09 
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merci Charl, c'est ce que j'ai fait sur la position diode, d'un coté c'est 1 donc ça passe pas et de l'autre 694...?


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MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 12:25 
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c'est une mesure que j'ai faite en enlevant le relai qui coupe je crois le commodo au départ (lu sur un post de Nicolas)
sinon en laissant le relai en place à droite près du réservoir ça donne 75 dans les deux sens.


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MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 00:20 
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bon , là ça y est, j'ai les capteurs sous les yeux.
soit je change le capteur avant, soit les deux. vu à 47 euros sur Ital all parts.
je vais pouvoir aussi vérifier le cablage, à première vu tout est bien...


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